decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Les petites ablutions

L'intention de se purifier est très importante. Il convient de toujours commencer par le côté droit (main, pied...). Allah nous indique dans le Coran les parties obligatoires à purifier, avec de l'eau ou de la terre pure. Le lavage des membres doit être accompli dans l’ordre rituel pour autant que l’on s’en souvienne et qu’on en soit capable, en veillant à faire passer l’eau à la racine de tous les poils du corps.

D’après Anas, le Prophète saws a dit : “Quand l’un de vous somnole durant la prière, qu’il aille dormir et attende qu’il soit en état de savoir ce qu’il récite”. II ne faut pas perdre de vue que l’ablution doit être faite uniquement en vue de Dieu et pour obéir à Ses prescriptions, dans l’attente d’obtenir Son agrément et d’être purifié de ses fautes. Le croyant doit se convaincre que sa purification le destine à s’entretenir avec son Créateur et, de ce fait, de se présenter devant Lui dans un état complet de pureté et d’humilité.


Wa Allâhou A’lam

Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

decor rond2