۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

arabesque

Gog et Magog - Yajûj wa Majûj

arabesque

Le Prophète saws dit : "Malheur aux arabes du danger qui s’approche d’eux. Une percée vient d’être faite dans le mur de Gog et Magog aussi grande que ça". Zaynab radi allahu anha1 dit : "Ô Messager d’Allah ! Serons-nous détruits même s’il y a des pieux parmi nous ?" Il dit : "Oui, si le mal abonde" (Rapporté par Boukhari)

Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"), mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhu-l-Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (Coran 21/96-97)

Allah azawajalb dit : "Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajûj et Mâjûj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur; c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : ..." (Coran 21/96-97)

Allah azawajalb dit :

قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا

"Ils dirent : "O Dhu-l-Qarnayn, Gog et Magog ravagent la terre ; te donnerions-nous un tribut pour que tu places une muraille entre nous et eux ?" (Coran 18/94)

Le Prophète saws a dit : "Malheur aux arabes du danger qui s’approche d’eux. Une percée vient d’être faite dans le mur de Gog et Magog aussi grande que ça". Zaynab dit : "Ô Messager d’Allah ! Serons-nous détruits même s’il y a des pieux parmi nous ?" Il dit : "Oui, si le mal abonde" (Rapporté par Boukhari)

Nawâs ibn Sum'ân a rapporté que le Prophète saws a dit : "Viendront alors à Jésus alaihisalam des gens qu'Allah azawajalb aura protégés du Dadjâl. Jésus alaihisalam passera sa main sur leur visage et leur parlera de leur rang au Paradis, puis Allahazawajalb inspirera à Jésus alaihisalam : "J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne pourra combattre. Abrite Mes serviteurs sur le Mont Sinaï (al-Tûr) ! " Allah azawajalb enverra alors Gog et Magog qui déferleront de toutes parts. Les premiers passeront devant le lac de Tibériade qu’ils assècheront totalement. Puis, les derniers y passeront également et diront : "II y avait de l’eau jadis ici." Jésus alaihisalam, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors, Jésusalaihisalam, et ses compagnons invoqueront Allah azawajalb avec ferveur et Allah enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésusalaihisalam, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit rempli par la puanteur de leurs cadavres. Puis, Jésusalaihisalam, et ses compagnons invoqueront Allah azawajalb avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux semblables au cou du chameau qui les emporteront et les déposeront où il plaira à Allahazawajalb. Ensuite, Allah azawajalb enverra une pluie qui n’épargnera ni tente ni maison et II lavera la terre jusqu'à ce qu’elle luise tel un miroir. " (Rapporté par Mouslim)

Dans l'exégese de Ibn-Kathir : "Dhoul-Quarnaine emprunta un chemin vers l’est qui le conduisit à un pays situé entre deux digues d’où sortait le peuple Yajouj et Majouj (Gog et Magog) pour attaquer les pays de turcs en les ravageant et tuant hommes et troupeaux. Gog et Magog est un peuple de la descendance d’Adam comme il est cité dans les deux Sahihs où il est rapporté ce qui suit : "Dieu interpellera Adam, il lui répondra : "Me voilà à Ton ordre Seigneur". Il lui ordonnera de faire sortir ceux qui sont destinés à l’Enfer. Adam alaihisalam de demander : "Quels sont les damnés de l’Enfer?" - De chaque mille personnes, 999 iront en Enfer (qu'Allah nous en préserve) sauf, un seul entrera au Paradis, dira Allah azawajalb. A ce moment-là, les têtes (cheveux) les nourrisons grisonnerons et deviendront comme des vieillards ; ce jour chaque femme enceinte avortera et gens auront l'air d'ivrogne.

Le Prophète saws poursuivit : "Deux nations seront parmi vous qui augmenteront votre nombre : Gog et Magog".(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Yajouj et Majouj (Gog et Magog) sont emprisonnés derrière la muraille construite par Dhoul-Quarnaine, et ils n'en seront libérés que lorsque leur chef aura l'idée (inspiré par Allahazawajalb) de dire  "إن شاء الله" "Si Allah le veut". Quand ils seront ainsi libérés, ils déferleront sur la Terre et dévaleront de toute colline. Ils perceront les rempart donc et sortiront sur les hommes, Ils boiront l'eau (le lac de Tibériade et boiront toute son eau) et iront ravager la terre. Celui-ci se produira juste quelque temps avant la Fin du monde (as-sâ'a - l'heure), qui sera suivie de la Résurrection (waoum al-qiyâma/waoum al-ba'th) et du Rassemblement (wayoum al-hashr).

Yajouj et Majouj (Gog et Magog) domineront la terre et tueront tous croyants. Seuls seront épargnés ceux qui cachent leur foi ou le groupe qui sera avec Jésus alaihisalam. Yajouj et Majouj (Gog et Magog) se dirigeront vers le "Cham" et assiègeront le Prophète Jésus alaihisalam et les musulmans qui se trouvent avec lui. Le Prophète saws dit : "Le Prophète d'Allah Jésus alaihisalam, sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment, un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de notre époque-ci." (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète Jésus alaihisalam et ses compagnons prieront Allah avec ardeur. Allah azawajalb exaucera leur prière en faisant susciter des vers semblables à ceux qui infestent parfois le nezeaux des troupeaux. Ces vers s’accrocheront à  leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la foi comme un seul homme.

A ce moment, le Prophète d'Allah Jésus alaihisalam et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils n’y trouveront  que des charognes infecte. Le Prophète d'Allah Jésus (alaihisalam et ses compagnons adresseront alors leurs prières à Allah azawajalb qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du "Khourassan". Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allah voudra. Puis Allah azawajalb lâchera une pluie qui n’épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. 

Á la mort de Jésus alaihisalam qui sera resté sur terre quarante ans. Pendant son séjour sur terre, Jésus alaihisalam appliquera la législation musulmane. Abou Daoud rapporte que le Prophète saws a dit : "Jésus restera quarante ans sur terre, ensuite, il mourra et les musulmans prieront sur lui ".

Wa Allâ hou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

deco