﷽
Comment débuter ?
L'appel à l'Islamisation n'est pas envoyé à tout monde. L'appel à l'Islam n'est pas une chose anodine, car c'est le signe qu'Allah vous aime et vous invite à vous rapprocher de lui pour vous sauver. La vie d'ici-bas est attribuée à tout le monde - croyant et mécréant - mais l'au-delà n'est pas pour tout le monde.
Allah dit : " ... quiconque Allah veut guider, il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforcait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. " (Coran 6/125). Poitrine ici veut dire cœur.
Lorsque l'on sent l'appel d'Allahet en croit à l'authenticité de la Révélation coranique, la véracité du message de l'Envoyé d'Allah est clairement établie en soi, il faut le faire le plus rapidement possible. Cette ferme et irréversible décision d'épancher cette soif de savoir, vous aide de vous conformer aux ordres et aux interdictions de la Loi révélée (Chari'a) tout en suivant de votre mieux l'exemple du Prophète et sa "sunna".
On entre en Islam en prononçant l'attestation de foi - Chahada :
أشۡهَدُ أَن لَا إِلَّهَ إِلَّا اؐلله وَ أشۡهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اؐلله
Ach-hadou an La ilàha illal-làh
J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adoré, sauf Allah -
Wa ach-hadou anna mouhammadane raçôuloul-lâh
Et j'atteste que Mouhammad est l'Envoyé d'Allah !
À partir de l'instant où l'on a prononcé consciemment et sincèrement cette attestation, seul ou avec l'assistance d'une personne musulmane, on est effectivement entré en Islam. Dès lors, il convient de respecter les règles islamiques.
L'entrée en Islam doit être suivie au plus tôt d'une purification majeure -ghousl - Dès que cette ablution rituelle est terminée, il convient d'effectuer la prière obligatoire du moment.
Ensuite, chacune des cinq prières quotidiennes devra être accomplie, lorsque son temps d'obligation arrivera.
Rappelez-vous que vous serez rétribué à hauteur de votre conscience et de votre humilité dans la Salât, car en faisant le Takbir (dire Allahou akbar), vous attestez que Celui devant Lequel vous vous tenez debout est plus Grand et Majestueux que tout ce qui peut vous préoccuper. Le Prophète a dit : " Il arrive qu’un serviteur accomplisse la prière, et seul son dixième lui en est compté, ou son neuvième, ou son huitième, ou son septième, ou son sixième, ou son cinquième, ou son quart, ou son tiers, ou sa moitié ". (Rapporté par Ahmad)
Avant de faire la Salât, assurez-vous de bien répondre à vos besoins physiologiques qui peuvent vous préoccuper durant la Salât. Le Prophète dit à ce sujet : " Point de prière pour celui qui est en présence d’un repas, ni pour celui qui a envie de faire ses besoins." (Rapporté par Mouslim).
Si l'entrée en Islam s'effectue au cours d'une journée du mois de Ramadan (période de jeûne obligatoire) il convient, dès que l'on a prononcé la chahada, de se considérer en état de jeûne et d'en respecter les règles jusqu'au coucher du soleil. Ce jour de jeûne incomplet devra toutefois être compensé après la fin du mois de Ramadan.
Important à savoir :
Pendant la période où vous apprenez à faire la Salât, prendre soin de l’accomplir en communauté (Jamâ`a) à la mosquée, afin de prier correctement et parfaitement. La Salât en communauté compense les manques ou les défauts qui peuvent exister dans la Salât durant la période d’apprentissage. Car récité le Coran en prière dans une autre langue n'est pas valide. Si vous êtes nouvellement converti.e, il vous incombe de faire de votre mieux et d’apprendre la Fâtiha ; car c’est un pilier indispensable à la validité de la Salât, conformément à ce Hadith du Prophète : " La Salât de celui qui ne récite pas la Fâtiha n’est pas valable. (Rapporté par Al-Boukhârî)
La traduction des sens du Coran n’est pas un Coran. Les règles liées au Noble Coran ne s’appliquent pas à la traduction. Cette dernière n’est que le fruit de l’effort humain qui peut comporter des erreurs. Elle a pour but d’expliquer le sens de la Parole d’Allah dans une langue autre que celle de la Révélation. Ainsi, le Coran est aussi bien les termes que les sens révélés à Mohammad comme Allah dit : " en une langue arabe très claire. " (Coran 26/195) voir apprendre l'arabe.
Si vous n'avez pas encore appris la Fâtiha en arabe, vous devez dire au moment de la Salât : " Soubhâna Allah(Gloire à Allah), wa alhamdou lillah (Louange à Allah), wa lâ ilâha illa Allah(il n’y a nulle divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah), wa Allahou Akbar (Allah est le plus Grand), wa lâ hawla wa lâ qouwwat illâ billâh l`aliy l`adhîm (Il n’y a de force ni de puissance qu'en Allah, l’Elevé, l’Eminent) "
Pour ceux qui ne peuvent apprendre, cette Sourate est explicitement mentionnée dans le Hadith rapporté par `Abd-Allah ibn abî Awfâ qui a dit : " Un homme vint voir le Prophète et lui dit : " Je ne peux rien retenir du Coran, apprends-moi ce qui m’en dispenserait ". Le Prophète : " Dis : " Soubhâna Allah (Gloire à Allah), wa alhamdou lillah (Louange à Allah), wa lâ ilâha illa Allah (il n’y a nulle divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah), wa Allahou Akbar (Allah est le plus Grand), wa lâ hawla wa lâ qouwwat illâ billâh l`aliy l`adhîm (Il n’y a de force ni de puissance que par Allah, l’Elevé, l’Eminent) ". (Rapporté par Abou Dâwoud).
Tant que vous êtes capable, faite de votre mieux pour ’apprentissage de la Fâtiha et des Dhikr ou Évocations obligatoires lors de la Salât.
S’il vous est impossible d’apprendre la Fâtiha, vous êtes dispensé de la récitation du Coran en raison de votre incapacité, selon cette Parole d’Allah dit : " Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. ..." (Coran 2/286). Cependant, il t’incombe de réciter, à la place du Coran, les cinq formules du Dhikr stipulées par le Prophète dans le Hadith précité.
La Salât est la première obligation pour laquelle l’homme sera jugé au Jour de la Résurrection. Si elle est bonne, le reste de ses actes sera bon, autrement, tous ses actes seront corrompus, quand bien même, il aurait accompli des actes de bienfaisance de la hauteur d’une montagne, ou innombrable que l'écume de la mer. La Salât reste une obligation qui incombe à chaque musulman·e à titre personnel et qui ne doit être délaissée sous aucun prétexte, même en cas de maladie, de voyage ou de peur.
Mu'âdh Ibn Jabal disait : "Apprenez le savoir, car le fait de l'apprendre pour plaire à Allah constitue une marque de crainte révérencielle "khashiya", le fait de le viser constitue une marque d'adoration, le fait de l'étudier constitue une marque de glorification "tasbîh", le fait de le chercher, constitue une marque de Jihâd, le fait de l'enseigner à celui qui ne le possède pas constitue une aumône "sadaqa" et le fait de le dispenser à ceux qui le méritent constitue un moyen de rapprochement d'Allah. C'est que le savoir est un ami intime dans la solitude et un compagnon fidèle dans la retraite spirituelle".
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.