۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

arabesque

La bête de la Terre

arabesque

À la sortie de la bête, les gens se seront complètement corrompus, auront laissé de côté les ordres d'Allah saws. Quand elle sortira, elle parlera aux gens pour les informer de leur foi ou de leur incroyance, de leur vertu où de leur dévergondage et les marquera. La Bête de la Terre (Dâbbah) est une créature mystérieuse, associée à l'évènement majeur qu'est la fin du cycle cosmique de l'humanité actuelle, et qui est mentionnée aussi bien dans le texte coranique qu’à travers les hadiths prophétiques du Prophète Mohammed saws

Allahazawajalb dit : "Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes (ou versets)". (Coran 27/82

Il s'agit d'une bête qui résone et parle, alors que normalemnt une bête ne parle pas ni ne raisonne, cela sera un signe venant d'Allah saws, qui ne fera que confirmer ce verset coranique.

Selon Abou Houraïra que le Messager d’Allahsaws dit: "Lorsque trois choses apparaîtront, la foi ne profitera à aucune âme n'ayant pas cru auparavant ou n'ayant acquis aucun mérite de sa croyance : le lever du soleil de son couchant, l'antéchrist et la bête de la terre" (Rapporté par Mouslim) 

Le Prophète d'Allah saws à propos de l’arrivée de la bête ainsi : "Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra (à la fin des temps) est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement" (Rapporté par Mouslim, Abou Dâoûd et Ibn Mâdja.

Cette venue de la bête représente donc un évènement important révélateur de l’approche certaine de "l'heure" (a-Saa'a) et de l'imminence de l'évenement majeur qu'est le jour du jugement Dernier.

Selon Abou Houraya, le Prophète saws a dit: "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moïse alaihisalam fils d'Imaran et du Sceau de Salomon alaihisalam fils de Dawoud, elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres: Ô toi, le croyant Ô toi le mécréant ".

Il est dit que cette bête (da'ba) sera douée de parole et aura la capacité de distinguer les gens destinés au Paradis de ceux destinés à l’Enfer par un simple regard. Elle portera le bâton de Moussaalaihisalam d'un main avec lequel elle touchera le croyant, ce qui illuminera son  visage d'une aura de lumière qui représentera le seau des croyants, et de l'autre la bague de Souleyman alaihisalam, avec laquel elle touchera l'incroyant, ce qui noircira son visage, ce qui représentera le seau des incroyants. Ce qui divisera les gents en deux parties et s'interpelleront de nom de croyant ou d'incroyant..

Talha radi allahu anhu rapporte que l'Envoyé d'Allah saws mentionna la Bête en ces termes : "Elle apparaîtra trois fois sur terre ; la première, aux confins du désert, et on n'en entendra même pas parler à la Mecque, puis elle se dissimulera pendant une longue période. La deuxième apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert, et ce jusqu'à la Mecque. Enfin, un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard de Dieu, l'enceinte sacrée (de la Mecque), la Bête réapparaîtra rugissante entre l'angle (de la pierre noire) et la station d'Abraham, sans leur laisser le temps de réagir. Elle secouera la poussière de sa tête et les gens la fuiront, en bandes ou séparément. Un groupe de croyants, sachant qu'ils ne pourront s'opposer (au destin de) Dieu feront front. La Bête s'occupera d'eux tout d'abord : elle marquera leur front qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre : ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas, et ceux qui la poursuivront ne la rattraperont pas. Certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira : - O untel, c'est maintenant que tu pries ? Elle se précipitera alors sur eux et les marquera au visage, puis elle les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes, mais on distinguera le croyant du mécréant, au point que le croyant dira : - Ô mécréant, donne-moi mon dû !, et que le mécréant dira de son côté :  - Ô croyant, donne-moi mon dû." (Rapporté par Abou Dawoud)

Wa Allâ hou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.