﷽
Apparition d'un Feu venant du Yémen
Il y a un hadith qui dit qu'un feu apparaîtra et qu'il avancera au point que les gens alors présents devront s'enfuir devant lui ; il s'agira alors de se réfugier à Shâm (Tirmidhî). Ceci concerne l'ultime signe ou l'un des ultimes signes avant que l'Ange souffle dans le Cor et que le monde connaisse donc sa fin.
Un hadith Houdayfahoù dit : "... Et le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement. " (Rapporté par Mouslim)
Apparemment le feu apparaîtra en tout dernier, après le vent : c'est ce que laisse apercevoir le hadith disant que ce feu sera "le premier signe de la fin du monde" ("Ammâ awwalu ashrât is-sâ'ah, fa nârun …" : Rapporté par Boukhari) : Ibn Hajar a écrit qu'il s'agit du "premier signe" "dans le sens où il s'agit du premier des signes après lesquels il n'y aura plus rien du tout des choses de ce monde et qu'au contraire, au moment où il se terminera, le retentissement du cor se produira". Cependant, ailleurs, Ibn Hajar a également écrit que "le dernier signe annonçant la fin du monde est le fait que ce vent soufflera".
Le Messager a dit :
لَا تَقُومُ السَاعَةُ وعَلَى الأَرۡضِ مَن يَقُولُ : الله
Ce qui signifie : " L'Heure du Jugement n'arrivera pas avant que sur terre il n'y ait personne qui dise : Allah " (Rapporté par Mouslim).
"Le Prophète Mohammed ne prononce rien sous l’effet de la passion ;
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée."
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Qu'Allah nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait. Seul Allah est Parfait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.