﷽
Le Prophète Idris
(Enoch)
Ni le Coran ou la Sunna ne rapportent l'histoire du prophète Idris . Dans le Coran, deux brefs passages mentionnent le nom du prophète Idris , comme étant un véridique, un prophète, patient et de pieux. Le prophète Idris est mentionné dans les sourates (19/56) et (21/85). Dans la sourate 21 verset 85, on trouve sa mention, après Ismaël, ce qui veut dire que chronologiquement, il est après Nouh (Noé). Selon Ibn kathir, le prophète Idris est mentionné comme étant le premier messager après Adam et Seth, donc avant Nouh (Noé), mais ces sources sont des récits rapportés par les historiens israélites convertis à l'Islam. Ces sources ont le plus souvent servi à expliquer certains versets, en particulier pour les histoires des prophètes dans l'Ancien Testament. Ne croyez pas le peuple du Livre ou ne les démentez pas, dites plutôt : "Nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé.
Dans le récit du voyage nocturne, le Prophète , le rencontra au quatrième ciel. Des siècles après Adam , Allah envoya un prophète qui s'appelle Idris (Enoch, Hénoch). Il n'a pas déclaré de nouvelles lois pour la religion. Les gens de son époque adorent toujours Allah. Il est simplement venu pour les rappeler et leur demander de faire le bien et éviter le mal. En sommes, le Prophète Idris a été envoyé pour parfaire les mœurs de sa nation. Idriss était parmi les plus actifs des prophètes. Il n'a laissé personne sur Terre sans lui apprendre de faire le bien et éviter le mal.
Allah dit :Et mentionne Idriss dans le Livre. C'était un véridique et un prophète. Et nous l'élevâmes à un haut rang. " (Coran 19/56-57)
Le prophète a dit : " Le jour où le Prophète fut transporté au ciel, il monta au quatrième ciel où il trouva un homme assis et il demanda : “ Qui est-ce Djibril ? Il lui répondit : “Idris.” Idris dit : “Bienvenue au Prophète vertueux et au frère vertueux " (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
Allah dit : " Et Ismaël, Idris, Dūl-Kifl, étaient tous endurants ; que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien. " (Coran 21/85-86)
Car celui qui montre le bien, il aura la récompense du bien que cette personne fait. Idriss a œuvré pour l'adoration d'Allah en étant un exemple pour les humains à son époque. De ce fait, à chaque fois que quelqu'un fait du bien, cela se rajoute à la balance des œuvres d'Idris , Idriss se réjouit alors pour cette nouvelle. Il a même demandé à son Seigneur de prolonger sa vie, mais en vain, "l'heure prescrite est indiscutable".
Ce Prophète Il était un homme intelligent et enseignait aux gens de nouvelles techniques. Il fut le premier homme à utiliser la plume pour l’écriture et a montré aux gens comment mesurer les poids avec la balance. Il leur a enseigné les mouvements des planètes. Il fut le premier homme à fabriquer les armes de chasse et de défense et il a aussi enseigné aux gens la couture.
• la persévérance dans l’accomplissement de ce qu'Allah a rendu un devoir d’accomplir, comme les actes d’obéissance : la prière, le jeûne du mois de Ramadan ;
• la patience envers ce qu'Allah a interdit comme l’abandon de la prière, la consommation de l’alcool ou le vol ;
• l’endurance envers les difficultés et les épreuves comme les douleurs, le tort que causent les gens, la pauvreté ou le chagrin ; c'est-à-dire ne pas désobéir à Allah à cause de l’épreuve.
Le Prophète Idriss a guidé son peuple pendant de nombreuses années. Il fut un Prophète qui avait le respect et l'affection de tout son peuple.
Allah, fais–nous vivre en tant que musulmans et fais–nous mourir en tant que musulmans. Amin
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.