۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

arabesque

Le lever du soleil de l’Occident

Arabesque

C’est le premier grand signe annonçant le bouleversement de l’ordre du monde supérieur jusqu’à ce qu’on arrive au lever de l’Heure. Une fois que le soleil sortira de l’Occident, aucune âme ne tirera profit de sa croyance si elle n’a pas cru avant l’apparition de ce signe. De même que le retour a Allah azawajalb et le repentir seront inutiles, car ne seront plus acceptés. Le lever du soleil à partir de l’Ouest se fera en un seul jour, car, ensuite, il se lèvera comme d’habitude.

Le Prophète saws dit : " Le premier signe à apparaître est le lever du soleil à partir de l’Ouest et la sortie de la bête aux gens en pleine matinée. Quelque soit l’ordre d’arrivée de ces deux signes, ils se succéderont de très près " (Rapporté oar Mouslim)

Allah azawajalb dit : "Qu’attendent-ils? Que les anges viennent à eux? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez!  Nous attendons, nous aussi." (Coran 6:158)

Un Hadith de Abou Hourayra dans lequel le Prophète saws à dit : "L'Heure ne se dressera pas jusqu'à ce que le soleil se lève de son couchant. Lorsque cela se produira, tous les gens croiront et ceci au moment où la foi ne profitera à aucune âme n'ayant acquis aucun mérite de sa croyance.. " (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

En vérité tout ce qui est de la création divine obéit à leur créateur Allah azawajalb. Le soleil ne fera qu'obeir à l'ordre d'Allah azawajalb par soumission.

Allah azawajalb dit :  "Et c'est devant Allah que se prosternent tout être vivant dans les cieux, et sur la terre ; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. Ils craignent leur Seigneur au-dessus d'eux et font ce qui leur est commendé" (Coran 16/49-50).

Le soleil reste à chaque instant, du lever au coucher, en position permanente de prosternation devant son Seigneur. Le sens de sa prosternation, comme la prosternation de toutes les planètes et les créatures cosmiques, c’est le fait de se soumettre à son Seigneur et d’accomplir les fonctions dont il a la charge.

A ce propos Allah azawajalb dit : "N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? ... (Coran 22/18)

 

"Ô gens, tant que l'âme n'arrive pas à la gorge ou que le soleil ne se lève à l'ouest alors la porte du repentir demeure ouverte, alors, n'attendez plus..."

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.