﷽
Le but de la création
Allah dit : " Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. " (Coran 51/56)
Une très large majorité de l’humanité, à travers les époques, a cru et continue de croire en l’existence d’un Être Suprême qui a créé ce monde avec un objectif à travers diverses religions révélées. Cependant, il existe toujours des personnes qui continuent à revendiquer que la création des êtres humains n’a aucun but, et persistent à dire que l’existence humaine est le seul résultat du hasard par ignorance manifeste.
Allah dit : " Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : " Vous serez ressuscités après la mort ", ceux qui ne croient pas diront : " Ce n'est là qu'une magie évidente ". " (Coran 11/7)
Allah dit : " Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? " Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime ! " (Coran 23/15-116).
Ils soutiennent leurs prétendues théories de l'évolution basée que sur des suppositions, mais qui classent les êtres humains comme indissociables aux animaux qui les entourent. Les besoins et désirs de l’animal tel que manger, boire ou se reproduire deviennent ainsi le but de leur existence humaine par défaut et l’effort humain se retrouve ainsi concentré dans ce cadre bien restreint. Lorsque la satisfaction matérielle devient le but principal de la vie, l’existence humaine devient effectivement comme celle des animaux.
Allah dit : "... Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." (Coran 7/179)
La vérité est que le but de la création de l’homme a été enseigné par les prophètes d’autrefois, mais certains disciples ont modifié les écritures et d'autres avec le temps ont rajouté ou soustrait des mots du texte original et même des paragraphes. La plus grande partie de la révélation fut dissimulée dans un langage symbolique, et très loin des messages que les différents prophètes ont apportés et transmit.
Les écritures hindouistes enseignent qu’il y a plusieurs dieux, incarnations de dieux, personnes de Dieu et que tout est Dieu, Brahman, la caste des prêtres un système de caste et d’un autre côté, la caste Shudra est exclue du statut religieux et le seul devoir de ses membres dans la vie est de " servir docilement " les trois autres castes et leurs milliers de sous castes. Les pratiques du Véda restent un principe central de virtuellement pour l’ensemble des sectes et des traditions hindoues.
Les écritures Judéo-chrétienne ont introduit un langage symbolique, particulièrement à travers " Les Révélations " de Jean, et l’Évangile qui a été révélé à Jésus était alors perdu. Quatre autres évangiles rédigés par des hommes ont été choisis par Athanase, évêque du quatrième siècle, afin de remplacer l’Évangile perdu de Jésus
. Et les 23 livres d’écriture de Paul et autres inclus dans le Nouveau Testament ont même dépassé les quatre versions de l’Évangile, c’est ainsi que l’individu se retrouve obligé de suivre les dogmes imposés par la secte, et en plus chaque secte interprète les Évangiles en fonction de ses croyances.
Le seul concept en commun que partagent la plupart des sectes chrétiennes à propos du but de la création de l’humanité est celui qu'Allah qui se serait incarné en homme afin qu’Il puisse mourir aux mains des hommes pour les purifier du péché hérité d’Adam
et de ses descendants. (Le blasphème)
L'être humain d'aujourd'hui ayant l’apparente suprématie sur le reste des autres créatures est arrogant et se considère comme étant la plus importante chose au monde, alors qu'il n'est rien, un grain de sable dans tout cet univers de la création, Allahdit : " La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grande que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. " (Coran 40/57)
La création est fondamentalement la conséquence de l’attribut divin d’être le Créateur et la perfection de l’attribut créatif Divin se manifeste dans sa création. La création divine n’est pas le fruit du hasard. Elle découle d’une volonté libre, parfaite et souveraine. La perfection de cet attribut signifie :
- Qu'Allah
crée avec une intention parfaite, sans erreur, sans manque.
- Que la création reflète une sagesse et une harmonie absolues, même si l’homme ne les comprend pas toujours.
- Que l’acte de créer n'altère ni ne fatigue Allah
, car Sa puissance est infinie et sans effort. Il suffit qu'Allah
dise : " Soit ".
Caractéristiques de cette perfection :
- Absolue liberté : Allah
ne crée pas par nécessité externe, mais par libre volonté, ce qui témoigne de sa souveraineté totale.
- Omnipotence : Créer sans matière préexistante et suppose une puissance sans limite, inaccessible à tout autre être.
- Sagesse infinie : L’ordre du cosmos, les lois naturelles, la beauté et l’unité du monde sont les manifestations visibles de la sagesse divine à travers son œuvre créatrice.
- Finalité transcendante : La création n’est pas une fin en soi, mais une expression de la gloire, de la bonté et de l’amour divins. Toute création tend vers Allah
.
Ainsi, l’acte de création est une conséquence de l’attribut divin d’être le créateur. Allah se décrit Lui-même dans plusieurs versets au travers de la révélation finale (Coran) comme étant le créateur, afin de mettre en évidence à l’humanité que tout Lui appartient, à Lui seul
, sans associé quelconque.
Allah dit : " Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant." (Coran 39/62), Allah
dit : " Alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez" (Coran 37/96)
Allah dit : " Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu'en toute vérité. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. " (Coran 44/38-39)
يُرِيدُونَ أَن ﻳُﻄْﻔِﻮُٔ اْ نُورَ ٱلله بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ ﻳَـﺄﺑﻰ اؐللهُ إِﻵ أَن ﻳُﺘِﻢَّ نُورَهُۥ وِلَوۡكَرِهَ اؐلۡكَـٰفِـرُونَ
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed
, ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah
soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons
et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah
dit, ou ce que le Prophète Mohammed
a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed
est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.


