يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ • • • هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Tous les Prophètes sont musulmans

Il est obligatoire de croire en tous les Prophètes ou Messagers d'Allah depuis Adam ('Adam) alaihisalam, le premier Prophète, jusqu'à Mohammedsaws, le dernier Prophète. La religion de tous les Prophètes est l’Islam, Il y a eu un grand nombre de Prophètes et de Messagers, ils étaient tous musulmans : Adam ('Adam), Salomon (Soulayman), Noé (Nouh), Abraham (‘Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (Issa), Mohamed radi allahu anhum . Ils ont tous appelé les gens à suivre la religion de l'Islam en leur disant : "N'adorez qu'Allah l'Unique et ne Lui associez rien."

La croyance des Prophètes est la même

Les Prophètes sont tous musulmans, ils ont tous cru en l’existence de Dieu l’unique, le Créateur de toute chose, Celui Qui n’a pas de ressemblance avec les créatures, Qui n’engendre pas et Qui n’est pas engendré. La raison saine suffit à prouver cela. En effet, croire que les Prophètes radi allahu anhum auraient appelé à des croyances différentes revient à attribuer un manque de sagesse au Créateur, c’est donc impossible. Ainsi les croyants auxquels Dieu promet le Paradis ont tous la même croyance en Dieu et en Ses Messagers.

Les versets Coraniques affirment  : "… Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur" (Coran 5/24) et "...Et Nous n’avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager " (Coran 17/15).

Le Coran, nous cite que 25 messagers. Les versets 83 à 86 de la sourate Al-’An‘âme cite 18 de ces prophètes par ordre chronologique : "Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Ibrahim contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Ibrahim) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde". L’objectif principal de ces récits est de leurs donner des exemples à suivre dans leur vie quotidienne et face aux tentations.

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Qu'Allah  nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed  afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Allah