۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Autres prières


Allah azawajalbdit : "Accomplis la Salãt pour te souvenir de Moi." (Coran 20/14).

La prière représente des bienfaits qui s’ajoutent les uns aux autres. Elle offre non seulement l’opportunité de demander le pardon et de se purifier de ses fautes mais c’est aussi un instant de prise de conscience et un moyen d’acquérir une discipline. Enfin sans conteste elle demeure un rendez-vous privilégié et intime avec le Seigneur.

Il existe trois moments où il est interdit d’effectuer des prières facultatives :

• Lorsque le soleil se situe précisément au zénith.
• Lorsque le soleil est en train de se coucher. (Après salat Asr et le Maghreb)
• Lorsque le soleil est en train de se lever. (Après salat Fajr et le chourouq)

’Ibn Omar radi allahu anhu a dit : "Le Messager d’Allah saws a dit : "Retardez la prière dès que le soleil commence à se manifester jusqu’à ce qu’il s’élève. Dès qu’il commence à disparaître, reportez la prière jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement "." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Abou Saïd al-Khoudri a dit : "J’ai entendu le Messager d’Allah saws dire : pas de prière après celle du matin jusqu’à ce que le soleil se soit élevé, et pas de prière après celle d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement." (Rapporté par Boukhâri)

’Uqba ibn Amir al-Djouhani radi allahu anhu a dit : "Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah saws nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher " (Rapporté par Mouslim)


Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

decor rond2