﷽
Islam héréditaire
Quand l’individu vient au monde, il est pur, on dit qu’il est né avec "la fitra", le Prophète a dit : " Il n’est aucun enfant nouveau-né qui n’appartienne (naturellement) à la religion musulmane (al-Fitra). Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu". (Rapporté par Boukhari). Donc, si cet individu né dans une famille musulmane, il est et sera à priori musulman (c. à d. pratiquant, car un non-pratiquant ne peut pas se prétendre être musulman). Alors en principe, cette personne grandit dans un environnement musulman, en recevant une éducation et des valeurs religieuses conformes à l’islam. Hors de nos jours, nos jeunes musulmans n’ont de musulman que le nom. Cet individu n’a jamais appris quoi que ce soit de l’islam, ni dans ses fondements, ni sa moralité ou son éthique. On peut dire que cette personne est musulmane par héritage. Cet islam héréditaire n’est malheureusement qu’une imitation, sans réflexion ni méditations (quand elles y sont), des valeurs transmises par les parents, souvent analphabètes, pratiquant un islam acquît par tradition eux aussi.
Le Prophète a averti qu’une grande proportion de la nation musulmane suivrait les juifs et les chrétiens de si près que si ces derniers entraient dans un trou de lézard, ils les y suivraient immédiatement.
D'après Abou Said al-Khoudri , le Prophète a dit : "Vous allez certes suivre la voie de ceux qui vous ont précédés, (et leur ressembler) comme les plumes des flèches se ressemblent, à tel point que s'ils entraient dans le trou d'un lézard, vous y entreriez (vous aussi). - Ô, Messager d'Allah !, dirent les Compagnons, tu parles des juifs et des chrétiens ? - Il répondit : "Et de qui d'autre alors ?" (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Les connaissances et les sciences de nos pères ont besoin d’être appliquées, ainsi que leur approfondissement avec la perspicacité, car un verset coranique ou un hadith ont chacun une histoire, un contexte ou un acte qui a besoin d’être expliqué et développé par un érudit ou intellectuel aboutissant a une réflexion individuelle. Et les meilleures explications sont les interprétations et celles des compagnons du Prophète et les suivants. Ce qui va permettre à l’individu d’évoluer son intellect et d’affiner son esprit, afin de cerner le message le plus exact d’un texte ou d’un verset Coranique, un fait, un geste, soit d'un hadith du Prophète , où d'un récit. Car une science sans connaissances est une ignominie. Si cette science n'est pas basée sur une véritable connaissance, elle peut conduire l’individu à des actes irresponsables, comme le terrorisme ou le péché. N’ayant aucun bagage solide, mais plutôt des manques et des frustrations, la recherche de vérité et les connaissances requises avec cet amalgame de bribe d’information entre le licite et l’illicite, la liberté de la femme, la conservation de la nature, etc. Le Taghout a de quoi les occuper et les canaliser. Ainsi, ils sont vulnérables au premier coup de vent. Alors, ils deviennent facilement manipulables par le premier venu, car, sans le moindre argument en rapport avec les sujets traités ou d'informations manipulées, soit tout simplement erronées par une mauvaise interprétation des textes.
Souvent cet islam héréditaire est entaché par les coutumes qui polluent les vraies valeurs ou rajoutent des pratiques à la tradition, ainsi, ils la dénaturent au point que celui qui pratique son islam saint, comme les musulmans du temps du Prophète et les générations suivantes (jusqu’au troisième siècle) est taxé, étiqueté d’islamiste et même des fois de terroriste ou obscurantiste. L’ignorance de sa propre religion est un cancer qui ne dit pas son nom et détruit la communauté islamique de l’intérieur. En ce moment, il ne faudra pas s’étonner du fait que le système s’introduit dans ce genre de faille au point qu’un haut responsable prétendument musulman (pour bien combattre l’islam, autant que cela soit le fils d'un musulman) complique la vie de tous les musulmans de France, sous couvert de séparatisme, les idées du système contre les valeurs des musulmans en particulier. Enfin de compte, c’est pour mieux contrôler et soumettre les musulmans. C'est la peur de l'Islam qui les fait agir de la sorte, afin de contrôler son évolution et maintenir les Français dans l'obscurantisme total à l'abri de leur pouvoir machiavélique.
Nous vivons au sien d’une société dans laquelle l’islamophobie s’exprime ouvertement, les médias pour instrumentaliser les faits divers et le politique par l’exploitation des opportunités pour légiférer avec des articles de lois stigmatisant l’islam et confortant la laïcité mise à toutes les sauces. On se retrouve avec un arsenal de loi islamophobe. Le slogan "L’islam politique" n’est autre qu’un tremplin du pouvoir, afin d’exprimer sa désapprobation sur l’évolution de la société et en particulier celle issue de l’immigration. Ce n’est que du protectionnisme interne contre cette religion étrangère à leurs yeux, galopante et envahissante. La progression de l’islam inquiète le système, car démographiquement le nombre de musulmans prolifère. Mais cette communauté se fracture religieusement, l’une se révolte, l’autre se cherche et enfin l’autre s’extrémise, parce qu'aucune des franges ne cherche à se démarquer en appliquant un islam instruit et construit sur la vérité.
Ses communautés sont toutes issues de l’expansionnisme de la France, leurs islams est la foi dans la religion et dans la pratique, mélangeant la tradition et les us, ce qui nous donne un amalgame de vérité et d’histoire inventée au gré des circonstances et des coutumes locales de leur pays d'origine. L’islam, de ses communautés d’origines, n’était pas dangereux tant qu’il ne dépasse pas la sphère familiale et communautaire, mais maintenant qu’il se prolifère et touche les françaises et français, il fait peur. Les mosquées et les relations sociales font que toute personne a une relation particulière avec la communauté. Ce communautariste est uniquement le fruit de cette belle religion, la Fraternité en islam.
L’islam est un vrai mélange de réflexion entre notre existence, les écritures (Coran) et de la tradition (Sunna), que notre Prophète nous a demandé de suivre et de pratiquer avec assiduité, et intelligence. Et cela pour vaincre l’obscurantisme et la décadence (contemporain.e) en nous attachant fermement à la religion. Malgré les critiques émanent des adversaires de l’islam, nous devons approfondir nos convictions et nos idées, ainsi que d’y tenir, quoi qu’il coûte. Notre Prophète n’a-t-il pas prévenu, qu’il arrivera un temps où l’individu préférera cacher son islam.
Le colonialisme, l’un des plus grands pollueurs d’esprit, car il efface de la conscience collective les principes et valeurs religieuses au point de le rendre impersonnel. Cette idéologie intrusive et destructrice s’est épanouie et s’est propagée sous le prétexte "On vous a apporté la civilisation". Ensuite, à leur retrait (il faut lire : à leur expulsion), la maladie qu’ils ont cultivée est restée et bien encrée au point où les jeunes générations en sont totalement imprégnées et assimilées, sauf une petite frange de la société qui tient encore à sa religion et valeur islamique, dans tout ce qui est moralité, règles éthiques, jugement et œuvres.
"On vous a apporté la civilisation", il faudra le dire vite, car ces colonialistes, en envahissant nos pays ; ils ont une courte mémoire, ils ont trouvé des écoles (Medersa) qui existaient déjà depuis le Vᵉ siècle, avec les enseignements, comme le Coran, le Hadith, le droit, la dogmatique, la mystique, l’explication des songes et les sciences linguistiques, puis officialisées à l’époque Seldjoukite, en élargissant les différents domaines d’enseignement aux sciences intellectuelles, la logique, la science des nombres, la géométrie, l’astronomie, la science des sens, la science des corps et la métaphysique. Il convient de noter que la plus ancienne université européenne, est celle de Bologne et n’est fondé qu’en 1088 dans la plaine du Pô. alors les leçons pour justifier leur impérialisme vicieux et malsain qu’ils défendent avec arrogance et bassesse.
Aujourd’hui, l’enseignement des musulmans dans leurs écoles par eux-mêmes dérange, alors ils font tout pour freiner cette expansion sous prétexte d’islam politique (le gros mot est lâché). Mais ils oublient une chose qu’Allah fait ce qu’Il veut, quand Il désire, où Il veut. Ils souhaitent taire la lumière d’Allah, mais cette idée vieille comme le monde, se retournera contre eux, tôt ou tard. Nous musulmans, on ne perd rien. Toutes les difficultés et entraves qu’on subit avec patience de la part d’un système malveillant ne font que conforter nos convictions et notre confiance en Allah , le miséricordieux et sage. Allah , les prévient bien : "Ils veulent éteindre par leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. ۞ C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs". (Coran 9/32-33).
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Qu'Allah nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.
Qu'Allah me pardonne et me guide pour tout ce que j’aurais pu mal interpréter dans cette étude et ailleurs.
Qu’Il puisse nous guider par Sa lumière vers une meilleure compréhension de Sa révélation afin que nous puissions nous purifier et accroître notre savoir. incha' Allah
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.