﷽
La conversion
En vérité, il y a lieu de dire conversion, car on ne se convertit pas à l'islam, mais on se conforme à l'Islam. L’Islam est l’ultime révélation, celle qui a été apportée par le Prophète Mohammed succédant au Messie. L’Islam ne renie pas les religions (révélées) précédentes : elle les confirme. Par postulat, tous les prophètes sont musulmans.
Allah dit : "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas" (Coran 10/99-100).
Toutes personnes reconnaissent ce avec quoi le prophète est venu, et qu’ils croient en tout ce qu’il a dit et annoncé ; le Prophète a dit : "Quiconque prie comme nous prions, se dirige vers notre Quibla, et mange des animaux que nous égorgeons, est alors un musulman ; il a la protection d’Allah et de Son messager, ne transgressez donc pas la protection d’Allah " (Rapporté par Boukhari).
L’Islam consiste à adorer Allah . Seul, sans aucune autre divinité, idole ou intermédiaire. C’est le même message que tous les prophètes d’Allah ont délivré : "Croyez en un seul Allah unique, sans aucun associé, aucun intermédiaire, aucun saint, aucune idole, statue ou quoi que ce soit qui puisse altérer la pureté de la foi".
Allah est le mot arabe pour dire "Dieu", ce n’est pas un "Dieu" arabe en particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, de l'humanité, c’est le Dieu de toute la création. Allah est le même Dieu que celui d'Adam, de Moïse ou de Jésus , de tous les prophètes.
Si la personne est attirée par l’islam et décide de se conformer, c’est un signe de la grâce d’Allah envers cette personne. C’est par la volonté d’Allah que le rapprochement est inspiré.
L'entrée en Islam ne doit pas se faire dans la précipitation ; mais il ne convient toutefois pas d'attendre, lorsque l'élan vers l'Islam est provoqué par la conviction. Décider d'entrer en Islam, c'est prendre la ferme intention - Niy'ya - d'émigrer du courant de l'oubli d'Allah pour s'élancer dans le courant ascendant du retour vers Lui.
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.