﷽
L'atome dans le Coran
L'idée atomique est née sur les bords de la mer Égée, il y a presque 2 500 ans. Le philosophe grec Leucippe et son disciple Démocrite ont, les premiers, suggéré que toute matière était composée de particules infimes et invisibles à l'œil nu. Ce ne fût qu'en 1910, qu'un chimiste Néo-Zélandais Ernest Rutherford propose un modèle atomique comparable au système solaire : autour d'un noyau soleil constitué de protons gravitent des " électrons planètes".
Les atomes sont les constituants élémentaires de toutes les substances solides, liquides ou gazeuses. L'observation directe d'atomes n'est devenue possible qu'au milieu du XXe siècle avec la microscopie électronique en transmission et l'invention du microscope à effet tunnel.
Comment un Prophète illettré qui a vécu il y a 14 siècles, peut-il savoir qu'un atome pouvez avoir un poids ? Il s’agit d’un problème que les évolutionnistes ne pourront jamais élucider, ni admettre. Car la motion de poids d'un atome (masses atomiques) ne fut formulée qu'en 1789 par Antoine Lavoisier et prouvée par Joseph Louis Proust en 1799, et cette notion ne fut établie qu'en 1903 par John Dalton qui développa sa théorie atomique.
Allah dit : " Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. ..." (Coran 4/40) ou encore : "... Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand ... " (Coran 61/64).
Selon la théorie des particules de la matière, toute la matière est constituée de particules. Ces particules sont soit des atomes individuels ou des groupes d’atomes appelés molécules. Un atome comporte deux principaux composants qui sont le noyau et les électrons. Ses derniers, gravitant autour du noyau, se trouvent de minuscules particules chargées négativement appelées électrons. Donc cette structure gravitationnelle, observez à l'échelle de l'atome, s'avère identique à notre système solaire et de notre univers, ce qui veut dire que cet infiniment petit est identique à l'infiniment grand, en perpétuel mouvement et expansion, qu'est notre univers. Allah Akber.
Le postulat que les atomes sont les éléments constitutifs, à la fois, des organismes animés (vivant) et des objets inanimés (mort). Comment expliquer lors cette énigme de la Vie ? Une cellule vivante est formée par l’organisation d’atomes inanimés. Les capacités des cellules vivantes, telles que la croissance, la reproduction et d’autres, sont les résultats d’une conception parfaite, plutôt que les propriétés des molécules. L’organisation que nous trouvons, à ce stade, est uniquement la Création d’Allah qui crée le vivant à partir de ce qui est inerte.
Allah dit : " C’est Allah qui fait se fendre la graine et le noyau : du mort, il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner ? " (Coran 6/95)
Lorsque la théorie de l’évolution a été proposée, au milieu du 19e siècle, la recherche scientifique et ces observations avait donné l’impression que la cellule était juste un simple morceau de matière. Cependant, au cours du 20e siècle, l’observation et la recherche, faites au moyen d’instruments de pointe, ont révélé que la cellule possède une structure extrêmement complexe n’ayant pu avoir été formée qu’à la suite d’un plan parfait. Plus important encore, la recherche a démontré qu’il est absolument impossible que la vie surgisse spontanément de la matière inanimée. La source de la vie est la vie uniquement. Il s’agit aussi d’un fait prouvé, expérimentalement. Voici un dilemme que les évolutionnistes n'ont jamais donné une explication scientifique.
C’est pour cette raison que les scientifiques, évolutionnistes de renom, se trouvent dans une impasse majeure, mais au lieu de présenter des preuves scientifiques solides, ils ont recours à des "théorie" hypothétiques qui ne sont rien que de la poudre aux yeux. Ils proposent des affirmations, tout à fait illogiques et non scientifiques, supposant que la matière possède une conscience, une capacité et une volonté qui lui est propre. Cependant, ils ne croient pas à ces fables absurdes, et ils sont finalement contraints d’avouer que les questions fondamentales, à propos desquelles des réponses doivent être fournies, ne peuvent être élucidées par la science.
Actuellement, le mystère, non résolu, de l’évolution est : comment la matière a-t-elle vu le jour et a-t-elle évolué ? Pourquoi est-ce qu’elle a pris sa forme actuelle, dans l’Univers et sur la Terre ? Et pourquoi est-elle capable de se former, elle-même, en des ensembles de molécules de vie complexes ? (CD Darlington, Evolution for Naturalists, (NY, John Wiley, 1980) p. 15)
Comme le scientifique évolutionniste, cité ci-dessus, l’avoue, l’objectif fondamental de la théorie de l’évolution est de nier qu’Allah a créé les êtres vivants. Ceci est le scénario, mis de l’avant par les évolutionnistes, décrivant la transformation des atomes inanimés et inconscients en organismes animés, et plus particulièrement, en des êtres humains ayant de hauts niveaux de conscience et d’intelligence :
" Après le Big Bang (le Grand Fracas), les atomes, contenant des forces équilibrées, avec précision, se sont fait venir à l’existence, d’une certaine façon, par elles-mêmes […]. Ces atomes se sont d’abord transformés en cellules possédant des structures très complexes, puis ils ont produit des copies des cellules qu’ils formaient, en se divisant en deux. Par la suite, ils ont commencé à parler et à entendre. Subséquemment, ces atomes se sont transformés en professeurs d’université se voyant, eux-mêmes, grâce au microscope électronique et prétendant être venus à la vie, par hasard […]. "
Il est possible de prolonger cette histoire, mais arrêtons-nous ici, et voyons si des atomes inconscients peuvent se former spontanément en molécule d’ADN, la pierre angulaire de la vie et des protéines.
L’ADN (acide désoxyribonucléique), la longue et double chaîne de molécules en spirale qui compose les chromosomes, situé dans le noyau de la cellule, contient les codes constituant ainsi les chromosomes qui codent l'information génétique des êtres vivants. Ce code est tellement complexe (des milliards d'informations) que les scientifiques n’ont été capables de traduire (dans une mesure très limitée) qu'au 20e siècle à la fin des années 40. Les protéines sont les éléments constitutifs des êtres vivants et jouent un rôle clé dans de nombreuses fonctions vitales de l’organisme.
L’ADN est une série de nucléotides disposés selon une séquence particulière. Une protéine est une série d’acides aminés disposés, aussi, selon une séquence particulière. Tout d’abord, il est mathématiquement impossible, à la fois pour des molécules d’ADN ou des molécules de protéines, qui se présentent en des milliers de types différents, de se disposer selon les séquences appropriées, nécessaires à la vie, et ce, par hasard. Des calculs de probabilistes montrent que la probabilité que même les plus simples molécules de protéines se disposent selon la bonne séquence, par hasard, est égale à zéro. En plus de cette impossibilité mathématique, il y a aussi un important obstacle chimique à la formation, par pure coïncidence, de ces molécules. Si la relation entre l’ADN et la protéine était le résultat du temps, du hasard et d’un processus naturel, il y aurait alors une sorte d’affinité chimique de l’ADN et de la protéine à réagir, étant donné que les acides et les bases ont une forte tendance à réagir. Dans ce cas, si le hasard avait vraiment joué un rôle, une foule d’autres réactions chimiques naturelles se seraient produites entre des fragments aléatoires d’ADN et de protéine, de sorte que les êtres vivants que nous voyons aujourd’hui ne se seraient pas formés.
Tout comme l’Univers entier a été créé à partir de rien, les êtres vivants ont également été créés à partir de rien. Tout comme rien ne peut venir à l’existence, à partir de rien, par hasard, la matière inanimée ne peut pas s’organiser, par hasard, pour former des êtres vivants. Seul Allah, le Possesseur d’une Puissance Infinie, d’une Sagesse Infinie et d’un Savoir Infini, dispose du pouvoir de faire tout cela.
Allah dit :" Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la Terre en six jours, puis qui S’est établi ('Istawâ) sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le Soleil, la Lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La Création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, le Seigneur de l’Univers ! " (Coran 07/54)
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve La lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient." (Coran 24/25)
يُرِيدُونَ أَن ﻳُﻄْﻔِﻮُٔ اْ نُورَ ٱلله بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ ﻳَـﺄﺑﻰ اؐللهُ إِﻵ أَن ﻳُﺘِﻢَّ نُورَهُۥ وِلَوۡكَرِهَ اؐلۡكَـٰفِـرُونَ
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.