يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ • • • هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ

La vie religieuse 

Les musulmans suivent la religion et le message de tous les Prophètes et Messagers qui ont été envoyés à l’humanité sur l’ordre d'Allahazawajalb, c’est-à-dire l’islam.  Le mot « islam » est un mot arabe qui signifie littéralement « soumission à Dieu »; et les musulmans sont ceux qui se soumettent volontairement à Dieu et qui Lui obéissent activement, vivant en conformité avec Son message.

La vie religieuse d'un musulman est régie par un ensemble de pratique qu'on applique par étapes et enseigne à nos enfants depuis leurs naissances. Un enfant à sa naissance est musulman par essence, puis, c'est les parents, ou tuteurs et les fréquentations (de l'âge adulte) qui feront de lui un soumit (musulmans) ou ignorant (athées, chrétiens, bouddhistes, etc.)

La vie du musulman tourne autour de son adoration d'Allahazawajalb, la croyance et l'adoration sont basées sur les enseignements du Coran et de la sounna. Ce mode de pensée le pousse à un mode de vie plus vertueux, tant en public qu’en privé, adorer Allahazawajalb, s’efforcer de suivre la bonne voie et accomplir de bonnes actions.

Rechercher la science est une obligation pour tout musulman, c'est-à-dire que demander la science de la religion est une obligation pour tout musulman responsable. Il est un devoir d’apprendre tous les sujets de la religion dont on a besoin au quotidien. Le musulman ne peut pas se contenter d’imiter les actes faits par d’autres musulmans que ce soit pour la prière ou autre. Même si la personne a une intention sincère, ce n’est pas suffisant. Il faut que l'intention soit suivie par les actes, Il faut que l’acte soit en conformité avec les lois de la religion. Il est donc nécessaire d’apprendre quels sont les piliers de cet acte d’adoration, ses conditions de validité, ce qui l’annule ect...

Les differentes étapes commence des la naissance, l'enfance, le passage à la puberté, la notion de Halal et Haram, le bien et le mal, La prière, la mosquée, le ramadan, le mariage, le pèlerinage à la Mecque, les fêtes, les funérailles.

 

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band deco


Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Outhman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.