Arabesque

Prophète Dawoud (David)alaihisalam

Arabesque

Le Prophète Dawoud (David) alaihisalam fait partie de la descendance de Yacoub (Jacob)alaihisalam, Le prophète David alaihisalam est le fils d'Isal, fils d'Obed, fils de Booz, fils de Salma, fils de Nahasson, fils d'Aminadab, fils de Ram, fils de Hesron, fils de Phares, fils de Juda, fils de Jacobalaihisalam, fils d'Isaac alaihisalam, fils de l'ami intime Ibrahimalaihisalam.

Parmi les différentes choses qu'Allah azawajalb a révélées au Prophète saws, il y a des nouvelles concernant certains prophètesaleyhimSalam. Ces prophètes ont patienté face aux épreuves et aux difficultés qu'ils ont pu rencontrer jusqu'à ce que Allah azawajalbles en délivre. Parmi eux, il y notre maître Dawaud (David) alaihisalam. Malgré sa souveraineté fermement établie, il n'a pas échappé aux tristesses et aux tourments de ce bas monde.

Le Prophètea dit : " Le jeûne le plus agréé d’Allah est celui de David. La prière la plus agréée d’Allah est celle de David. Il dormait la moitié de la nuit, veillait un tiers, puis il se recouchait le sixième de la nuit. Il jeûnait un jour et rompait son jeûne le jour suivant. " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Prophète et roi Dawoud (David) alaihisalam a reçu un miracle éclatant de la par de Allâhazawajalb. Allâh azawajalblui a accordé une voix belle et forte qu'Il n'a accordée à personne d'autre avant lui. Lorsqu'il récitait Zabour, qui lui avait été révélé ; les montagnes, les oiseaux, écoutaient son beau tasbîh (ses évocations) et répétaient ce qu'il disait et ils faisaient avec lui le tasbîh.

تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالْأَرْ‌ضُ وَمَن فِيهِنَّ ۚ وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَـٰكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ ۗ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورً‌ا

" Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes s'est Lui qui est indlgent et Pardonneur." (Coran 17/44)

Allahazawajalb lui donna la sagesse et les connaissances nécessaires pour diriger un empire et pour guider son peuple, les enfants d’Israël, sur le droit chemin, sur le chemin du pur monothéisme.  Allahazawajalb dota tous Ses prophètes d’attributs démontrant clairement leur qualité de prophètes et Il dota Dawoud (David) alaihisalam de qualités uniques et lui permis d’accomplir des miracles.

Allahazawajalb dit aussi : " Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli Ie fer, (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien Ies mailles." Et faites Ie bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites. " (Coran 34/10-11)

Allahazawajalb : " Et Nous renforçames son royaume et lui donnames la sagesse et la faculte de bien juger " (Coran 38/20).

Un autre miracle accordé au prophète Dawoud (David) alaihisalam, fut que le fer devenait souple entre ses mains et il pouvait ainsi le plier et lui donner la forme qu’il voulait.

Allahazawajalb : " Et Nous (David) apprîmes la fabriquation des cottes de mailles afin qu’elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous reconnaissants ? " (Coran 21/80)

Le Prophète Dawoud (David) alaihisalam eut un fils, Soulayman (Salomon)

Allahazawajalb : " À David Nous fîmes don de Salomon ; quel excellent serviteur !  Et il était plein de repentir. (Coran 38/30)

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Outhman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons  et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed  afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.