۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞      ۞ يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ ۞       ۞ هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

 Le voyage céléste

Le voyage de nuit du Prophète Mohammed saws, de la mosquée al-Haram, à la Mecque, à la mosquée al-Aqsa, à Jérusalem, est un miracle d'Allahazawajalb. Ce fut un voyage physique et bien réel, et tous les événements qui eurent lieu et qui seront décrits se déroulèrent au cours d’une seule nuit, suite à laquelle il se retrouva en présence d'Allah azawajalb.

Le fait que cet événement eut lieu à Jérusalem est significatif.  Car il s’agit de la terre des prophètes d'Allahazawajalb, la terre d’Abraham, d’Isaac, de Moïse et de Jésus. Allahazawajalb établissait donc un lien entre Sa maison sacrée (Ka’aba) de la Mecque et la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem.  Il établissait également un lien entre " berceau des religions ", (où une seule prière  équivaut à 250 prières ailleurs, à l’exclusion de la mosquée du Prophète, où une prière équivaut à 1000 prières ailleurs et de la mosquée sacrée de la Mecque, où une prière équivaut à 100 000 prières ailleurs), cette terre sacrée tout autour de Jérusalem, et l’Arabie, lieu de naissance de la religion choisie par Allahazawajalb pour toute l’humanité, jusqu’à la fin des temps, c’est-à-dire l’islam. C'est d'ailleur,  la première qiblah pour les musulman au début de l'islam.

Allahazawajalb dit dans le Coran : "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant" (Coran 17/1)

On désigne par Al-Isra le voyage de nuit qu'Allah azawajalb fit entreprendre au Messager saws de la mosquée sacrée de La Mecque à celle de Jérusalem; Al-Mi'raj désigne l'ascension du Messager saws à travers les différents cieux. Lors de ce voyage, les concepts de temps et de distance cessèrent de s’appliquer. Même avec les connaissances scientifiques de notre siècle, nous ne savons toujours pas à quelle l'étendu de l’univers, télement il est vaste, jusqu’où il s’étend et quelles merveilles il contient.

Les gens de la vérité, qu’ils fassent partie du Salaf, du Khalaf, qu’ils soient des mouhaddith (spécialiste de la science du hadith), ou spécialistes de l’exégèse, des savants, spécialistes de la jurisprudence, tous ont été unanimes que le Voyage nocturne, Al-‘Isra’ a eu lieu par le corps et l’âme à l’état d’éveil et c’est cela la vérité. 

C’est la parole de Ibnou Abbas, de Jabir, d‘Anas, de Oumar, de Houdhayfa et d’autres parmi les compagnonsvradi allahu anhum. C’est également l’avis de l’Imam Ahmed et d’autres parmi les Imams. Il n’y a aucune divergence que le Voyage nocturne a bien eu lieu pour le Prophète saws, puisqu’il y a eu à ce sujet un texte dans le Coran. C’est pour cela que les savants ont dit que celui qui renie le Voyage nocturne du Prophète saws aura démenti le Coran et celui qui dément le Coran devient mécréant.

Le Messager saws fit le voyage nocturne corps et âme, de la Sainte Mosquée à Jérusalem, monté sur Al-Bouraq. Il descendit à Jérusalem, attacha sa monture à la porte de la mosquée et y fit la prière.

voyageNocturneLa mosquée de AL AQSA :

Le Messager saws entra dans la mosquée où il fut accueilli par tous les prophètes que Allah azawajalb avait envoyés avant lui. Il eut ensuite le très grand honneur de les mener dans la prière. Allah azawajalb rétribua Son messager et lui fit comprendre que les prophètes qui avaient été envoyés avant lui avaient, avaient traversés des périodes très difficiles lorsqu’ils prêchaient la vérité à leur peuple toute autant que lui. Ils se tinrent, en prière, derrière le prophète Mohammed saws et acceptèrent d’être menés par lui, signe de son importance et de la nature de son message.

Avant la venue du Prophète Mohammed saws, tous les prophètes avaient été envoyés pour transmettre, à leurs peuples respectifs, un message de soumission exclusive à Allah azawajalb. Mais le Messager Mohammed saws, lui, fut envoyé avec un message destiné à toute l’humanité, jusqu’à la fin des temps.

Allah azawajalb parle de lui comme d’une miséricorde : " ... Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient..." (Coran 9/61)

Le message d'Allah azawajalb transmis par Mohammed saws, était un message universel. Les prophètes alaihisalam d'Allah azawajalb se tinrent derrière le dernier messager d'Allah azawajalb et lui apportèrent leur soutien à un moment où il en avait grandement besoin. Cette congrégation debout, en prière, derrière le Prophète Mohammed saws, était le signe d’une vraie fraternité éternelle.

Certain prétendument islamologue comme le site de www.alajima.fr le laisse croire ; commente et réfute les différents hadiths authentiques et le récit du miracle de l'ascenssion à force de commentaires et d'arguements d'analyse, auquels il ne faut pas faire attention, car ce sont des arguements de personne dont Allah azawajalb parle en ses thermes : Allah azawajalb dit : " C'est lui qui a fait descemdre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétation diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : " Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." (Coran 3/7)

Même si sous couvert de l'idjtihad que ses personnes se positionnent, ceci n'empêche pas leur égarement

Mouslim rapporte dans son Sahih que le Prophète Mouhammed saws a dit : " Si vous voyez ceux qui suivent ce qui en est moutachabih (c’est-à-dire ceux qui s’attachent au sens apparent des versets non explicites), ce sont ceux-là qu'Allah a mentionnés (et qu’Il a blâmés dans ce qui a été cité dans sourat ‘Ali 'Imran, verset 7), prenez garde à eux ! "

 

Allah

band decoJe demande humblement à Allahazawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.