Les signes de la fin des temps

arabesque

Le Coran, généralement ne fait allusion qu'aux Signes très proches de la Fin des Temps, dans les Hadiths, par contre, le Prophète saws a aussi bien cité ceux qui sont proches, que ceux qui sont assez éloignés. Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète saws et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde а venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible : L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète saws étaient tout а fait véridiques. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité.

Allah azawajalb dit : "Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."  (Coran 53/2-4)

Dans les Traditions, le Prophète saws n'a pas donné de détails quand а l'ordre suivant lequel ces Signes apparaitront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, а partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces événements.

Dans la plus part des textes de la législation et dans les propos des gens, le Jour Dernier est désigné par l’Heure; ce jour est appelé ainsi, car il viendra soudainement et en un instant. Sur le plan conventionnel, ce sont les signes qui se produisent avant le Jour du Jugement.

Allah, azawajalb dit : "Qu’est - ce qu’ils attendent, sinon que l’Heure leur vienne à l’improviste? Or ses signes avant - coureurs sont, certes, déjà venus. ..." (Coran 47/18).

Le prophète saws a dit : "En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu’à ce que vous voyiez dix signes avant cela." Alors il saws a mentionné : "La fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du soleil de l'ouest, la descente de 'Issa alaihisalam (Jésus) Ibn Maryam, Ya'juj et Ma'juj, trois tremblements de terre (un en orient, le second en occident, le troisième en péninsule arabique) - un à l'est, un à l'ouest et un dans la péninsule Arabe. Et le dernier sera un feu qui jaillira du Yémen, qui conduira les gens au lieu (final) d'assemblée." (Rappoté par Mouslim)

Dans le Hadîth (extrait) rapporté par Mouslim l’ange Gabriel alaihisalam (Jibrîl) a interrogé le Prophète saws en disant : "Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier", le Prophète saws a dit : "Sur l’heure du Jugement, celui qui est interrogé n’est pas plus savant que celui qui l’interroge", Jibrîl alaihisalam a dit : "Alors, parles moi de ses signes annonciateurs", et le Prophète saws lui répondit : "Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les bergers se concurrencer dans les constructions de bâtisses de plus en plus hautes.". (le hadith complet)

Abou Houraira radi allahu anhu rapporte ces paroles de l'Envoyé d'Allah saws : "L'Heure ne se lèvera pas avant que de grands groupes aux intérêts identiques s'entre-tuent. S'en suivra un carnage. Une trentaine d'imposteurs doublés de menteurs apparaîtront, chacun de prétendre être un Envoyé de Dieu. La science disparaîtra. Les tremblements de terre deviendront fréquents. Le temps sera contracté, les séditions surgiront, les tueries seront nombreuses. Vos biens déborderont au point que l'homme ne trouvera personne pour prendre son aumône. Les gens rivaliseront dans la construction d'édifices élevés. L'homme, passant devant une tombe, dira : "que ne suis-je à sa place !" Le soleil se lèvera de son Occident. Le voyant, tous les gens croiront, mais la foi ne sera plus d'aucune utilité pour ceux qui ne l'avaient pas avant et pour ceux qui l'avaient, mais n'avait accompli aucun bien. L'heure aura lieu alors que, déployant une étoffe, deux hommes n'arrivent ni à s'entendre sur sa vente ni à la replier. L'Heure arrivera avant que l'homme s'en retournant chez lui avec le lait de sa traite n'ait le temps de le boire. L'Heure se lèvera avant que l'homme enduisant son bassin de boue ne puisse y puiser l'eau pour irriguer sa terre. L'Heure arrivera avant que l'homme portant la nourriture à sa bouche n'ait le temps de la manger." (Rapporté par Boukhari)

Le Prophète Mohammed saws n’a pas donné de détails quand à l’ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces événements. Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mohammed saws et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible : L’Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mohammed saws étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l’Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Coran.

"Le Prophète Mohammed ne prononce rien sous l’effet de la passion;
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
"

Les signes déjà apparu

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. On compte parmi eux : 

- La venue du Prophète Mohammed saws

- La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mohammed saws

- Le départ de ce monde du Prophète Mohammed saws

- La bataille de "Siffîn"qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali radi allahu anhu et celle de Mouawiyyah radi allahu anhu.

- L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire.

- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz (Moyen-orient) quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire (11ème siècle). Le Prophète saws l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants.

- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjaz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7éme siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaitra pas un feu de la terre du Hidjaz qui illuminera le cou des chameaux de Basra." (Rapporté par Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète saws.

Les signes mineurs

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs.

En voici quelques uns :

Ce sont des événements qui ont déjà commencé а se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront а voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs.

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. Le Prophète saws à dit : "Quand tu verras la servante engendrer sa maitresse , et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

- Les liens familiaux seront rompus. 

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

- Les savants seront corrompus.

- Les saisons seront trompeuses.

- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. Le Prophète sawsà dit : ""Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaitra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens oщ l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaitra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Rapporté par Mouslim)

- On considèrera les choses interdites comme licites. Le prophète à dit : "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considéreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Rapporté par Boukhari)

- Le temps se contractera.

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaitront dans leur ensemble la récession.

Les signes majeurs

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair а l'attention de l'Humanité annoncant le Début de la Fin

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemises musulmans et leurs ennemis

- Apparition de Al Mahdi.

- Apparition de Dadjâl

- Retour de Issa (Jésus)alaihisalam.

- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.

Règne de Issa (Jesus) alaihisalam puis son départ de ce monde. 

- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants. 

- Lever du soleil à l'Ouest

- Venue du "Dâbbah mina el Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes. 

- Apparition d'un Feu venant du Yémen.

- Mort de tous les musulmans.

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

band decoWa Allâ hou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Decor