arabesque

 

Les plus vils des hommes

arabesque


Après les dix grands signes annonciateurs du Jour du Jugement, le Jour du Jugement aura lieu. Il viendra un temps où il n'y aura sur terre que des mécréants et c'est à ce moment-là que se terminera toute vie dans ce bas-monde.

Il ne restera sur terre que des mécréants. L'ange 'Israfil soufflera dans le cor, et les mécréants seront terrorisés en entendant ce son terrible. Leurs cœurs en seront déchirés et ils mourront suite au son qu'ils vont entendre. Il n'y aura plus un seul humain ni un seul jinn sur terre sans qu'il ne soit mort.

Le Messager sawsa dit :

لاَ تَقُومُ السَاعَةُ وعَلَى الأَرۡضِ مَن يَقُولُ : الله

ce qui signifie : " L'Heure du Jugement n'arrivera pas avant que sur terre il n'y ait personne qui dise : Allah " (Rapporté par Mouslim).

Après ce premier souffle dans le cor, Israfil qui va souffler une seconde fois dans le cor. Il s'écoulera quarante ans entre le premier et le deuxième souffle. Tous ceux qui étaient morts vont revenir à la vie. Les morts vont sortir de leur tombe et après cela, il y aura le rassemblement, puis par la suite il y aura Quiyâmah. Les gens seront interrogés sur ce qu'ils ont fait dans cette vie du bas-monde et leurs actes leur seront exposés. Ils seront rétribués pour ce qu'ils auront fait.

La louange est à Allah azawajalb le Seigneur des mondes, c'est Lui Qui nous a créé, à Lui les mérites et à Lui les louanges. C'est à Lui Que nous appartenons et c'est à Son jugement que nous retournerons. Il est certes Celui Qui mérite la glorification et Qui honore Ses waliyy par le succès au Jour du jugement. Et que Allah azawajalb honore davantage en degré notre maître Mohammed saws ainsi que tous ses frères les Prophètes, et les excellents qui les ont suivi.

Wa Allâ hou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

deco