decorarabesqueD2decorarabesqueG2

 Hadiths

Hadith Quodsi dans laquelle le Prophète saws relate la parole d’Allah azawajalb selon son sens et non dans ses termes exact.

Allah azawajalb dit : "Ô Mes serviteurs ! Si l’ensemble des hommes et des djinns, du premier au dernier d’entre vous, avaient le cœur aussi bon que le meilleur homme parmi vous, cela n’augmenterait pas Ma royauté en quoi que ce soit. Ô Mes serviteurs ! Si l’ensemble des hommes et des djinns avaient le cœur aussi mauvais que le pire homme parmi vous, cela ne diminuera en rien Ma royauté". (Rapporté par Mouslim) La reconnaissance du serviteur vis-à-vis du bienfait d’Allah azawajalb est une bonne action, dont les conséquences et les bénéfices sont profitables à son auteur. Si le serviteur fait preuve de reconnaissance, cette action lui sera utile ici-bas et dans l’au-delà.

L'ultime récompance pour les musulmans, est la vision d'Allahazawajalb, dépourvu de tout voile, cette vision ne comportera aucune confusion réservée aux croyant, une fois admit au paradis.

Le Prophète saws a dit : "Vous verrez votre Seigneur au jour du jugement, vous ne douterez pas de cette vision tout comme vous ne douterez pas si vous voyez la lune une nuit de pleine lune". (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Allah azawajalb dit : Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Coran 2/286)

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band deco

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed, qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali (que Allah les agrée) et tous les autres compagnons et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

decor rond2