﷽
Les signes de la fin du monde
Allah dit : "Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." (Coran 53/2-4)
Allah dit : " Quand le soleil sera obscurci, et que les étoiles deviendront ternes, et les montagnes mises en marche, et les chamelles à terme, négligées, et les bêtes farouches, rassemblées, et les mers allumées, et les âmes accouplées et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée. Et quand les feuilles seront déployées, et le ciel écorché et la fournaise attisée, et le Paradis rapproché, chaque âme saura ce qu'elle a présenté. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent qui courent et disparaissent par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci (le Coran) est la parole d'un noble Messager." (81/1-19)
Le Coran, généralement, ne fait allusion qu'aux Signes très proches de la Fin des Temps, dans les Hadiths, par contre, le Prophète a aussi bien citer ceux qui sont proches, que ceux qui sont assez éloignés. Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde а venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible : L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète étaient tout а fait véridique. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité.
La fin du monde est précédée par des signes indiquant son approche, ces signes se divisent en deux catégories : des petits et des grands signes. Les grands signes sont surnaturels et extraordinaires qui vont avoir lieu à l’époque où le monde entier connaîtra des changements importants et seront visibles par toute l’humanité. Ces changements sont soient au niveau religieux, relationnel, économique, social ou même climatique et universel.
Aussi, parmi les petits signes, il y a que des montagnes vont disparaître, la multiplication des tremblements de terre, la multiplication des maladies que les gens ne connaissaient pas auparavant, la multiplication des charlatans et des orateurs du mal, le changement climatique, la diminution de la science, de la religion et la grande ignorance de la religion, la multiplication des meurtres, de l'injustice, le temps qui semble court, le rapprochement des marchés financiers et économiques les uns des autres ; et les différentes communautés qui attaquent la communauté de notre prophète ,
Suivent immédiatement les grands signes, qui vont se succéder à un rythme qu'Allah, Lui seul connait. Ces signes devraient nous rappeler qu'Allah est Omniscient.
Dans la Tradition, le Prophète n'a pas donné de détails quand а l'ordre suivant lequel ces Signes apparaitront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, а partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces événements.
Dans la plupart des textes de la législation et dans les propos des gens, le Jour Dernier est désigné par l’Heure ; ce jour est appelé ainsi, car il surviendra soudainement un vendredi et en un instant. Sur le plan conventionnel, ce sont les signes qui se produisent avant le Jour du Jugement.
Allah, dit : "Qu’est-ce qu’ils attendent sinon que l’Heure leur vienne à l’improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont, certes, déjà venus. ..." (Coran 47/18).
Le Prophète a dit : "En vérité, l'Heure ne sera pas établie jusqu’à ce que vous voyiez dix signes avant cela." Alors, il a mentionné : "La fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du soleil de l'ouest, la descente de 'Issa (Jésus) Ibn Maryam, Ya'juj et Ma'juj, trois tremblements de terre (un en orient, le second en occident, le troisième en péninsule arabique) - un à l'est, un à l'ouest et un dans la péninsule Arabe. Et le dernier sera un feu qui jaillira du Yémen, qui conduira les gens au lieu (final) de rassemblement." (Rapporté par Mouslim)
En vérité, l'approche est active depuis longtemps et ne fait que ce rapproché de plus en plus. Le changement de l'état de l'air, en été il devient comme en hiver et en hiver il devient comme en été (dérèglement climatique), la diminution de la science, de la religion et la grande ignorance de la religion, la multiplication des meurtres, de l'injustice, le temps qui semble court, le rapprochement des marchés les uns des autres (mondialisation du commerce) ; et les différentes communautés qui attaquent la communauté de notre Prophète comme des gens affamés se précipitent et entourent un plat de nourriture ; c'est ce l'on vit tous les jours avec l'islamophobie galopante (sociale et politique).
Le Prophète, a dit : " L’Heure n’arrivera qu’après la disparition du savoir religieux ; la multiplication des tremblements de terre ; le rapprochement du temps (le temps passe vite) ; l'apparition des épreuves ; la multiplication des troubles entrainant beaucoup de victimes et la richesse sera abondante. " (Rapporté par Boukhari)
Le Prophète, a dit : " Parmi les signes précurseurs de l’Heure : la disparition du savoir, l’apparition de l’ignorance et de la fornication, la rareté des hommes et l’abondance des femmes au point qu’un seul homme sera responsable de 50 femmes. ", dans une variante de ce hadith : " Les boissons alcoolisées seront consommées abondamment. " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Dans le Hadith (extrait) rapporté par Mouslim l’ange Gabriel (Djibril) a interrogé le Prophète en disant : "Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier", le Prophète a dit : "Sur l’heure du Jugement, celui qui est interrogé n’est pas plus savant que celui qui l’interroge", Djibril a dit : "Alors, parle-moi de ses signes annonciateurs", et le Prophète lui répondit : "Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les bergers se concurrencer dans les constructions de bâtisses de plus en plus hautes.". (le hadith complet).
Abou Hourayra rapporte ces paroles de l'Envoyé d'Allah : "L'Heure ne se lèvera pas avant que de grands groupes aux intérêts identiques s'entre-tuent. S'ensuivra un carnage. Une trentaine d'imposteurs doublés de menteurs apparaîtront, chacun de prétendre être un Envoyé de Dieu. La science disparaîtra. Les tremblements de terre deviendront fréquents. Le temps sera contracté, les séditions surgiront, les tueries seront nombreuses. Vos biens déborderont au point que l'homme ne trouvera personne pour prendre son aumône. Les gens rivaliseront dans la construction d'édifices élevés. L'homme, passant devant une tombe, dira : "que ne suis-je à sa place !" Le soleil se lèvera de son Occident. Le voyant, tous les gens croiront, mais la foi ne sera plus d'aucune utilité pour ceux qui ne l'avaient pas avant, et pour ceux qui l'avaient, mais n'avait accompli aucun bien. L'heure aura lieu alors que, déployant une étoffe, deux hommes n'arrivent ni à s'entendre sur sa vente ni à la replier. L'Heure arrivera avant que l'homme s'en retournant chez lui avec le lait de sa traite n'ait le temps de le boire. L'Heure se lèvera avant que l'homme enduisant son bassin de boue ne puisse y puiser l'eau pour irriguer sa terre. L'Heure arrivera avant que l'homme portant la nourriture à sa bouche n'ait le temps de la manger." (Rapporté par Boukhari)
Le Prophète n’a pas donné de détails quant à l’ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces événements. Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mohammed et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible : L’Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mohammed étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l’Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Coran.
Aboû Hourayra relate que le Messager d’Allah a dit : " Lorsque la fin des temps approchera, le rêve du croyant ne mentira presque plus. Ainsi, le rêve du croyant est l’une des quarante-six parts de la Prophétie. " Et dans une autre version : " Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus véridiques sont ceux dont le parler est le plus véridique." (Rapporté par Boukhârî et Mouslim).
"Le Prophète Mohammed ne prononce rien sous l’effet de la passion ;
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée."
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Qu'Allah nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait. Seul Allah est Parfait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.