﷽
Les plus vils des hommes
Après les dix grands signes annonciateurs du Jour du Jugement, le Jour du Jugement aura lieu. Il viendra un temps où il n'y aura sur terre que des mécréants et c'est à ce moment-là que se terminera toute vie dans ce bas-monde.
Il ne restera sur terre que des mécréants. L'ange 'Israfil soufflera dans le cor et les mécréants seront terrorisés en entendant ce son terrible. Leurs cœurs en seront déchirés et ils mourront suite au son qu'ils vont entendre. Il n'y aura plus un seul humain ni un seul jinn sur terre sans qu'il soit mort.
Le Messager a dit :
لَا تَقُومُ السَاعَةُ وعَلَى الأَرۡضِ مَن يَقُولُ : الله
Ce qui signifie : " L'Heure du Jugement n'arrivera pas avant que sur terre, il n'y ait personne qui dise : Allah " (Rapporté par Mouslim).
Après ce premier souffle dans le cor, Israfil qui va souffler une seconde fois dans le cor. Il s'écoulera quarante ans entre le premier et le deuxième souffle. Tous ceux qui étaient morts vont revenir à la vie. Les morts vont sortir de leur tombe et après cela, il y aura le rassemblement, puis par la suite, il y aura Quiyâma. Les gens seront interrogés sur ce qu'ils ont fait dans cette vie du bas-monde et leurs actes leur seront exposés. Ils seront rétribués pour ce qu'ils auront fait.
La louange est à Allah le Seigneur des mondes, c'est Lui Qui nous a créé, à Lui les mérites et à Lui les louanges. C'est à Lui Que nous appartenons et c'est à Son jugement que nous retournerons. Il est certes Celui Qui mérite la glorification et Qui honore Ses waliyy par le succès au Jour du jugement. Et qu'Allah honore davantage en degré notre maître Mohammed ainsi que tous ses frères, les Prophètes et les excellents qui les ont suivis.
"Le Prophète Mohammed ne prononce rien sous l’effet de la passion ;
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée."
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Qu'Allah nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait. Seul Allah est Parfait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.