• • سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه • • يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔـُٔو نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِرُونَ

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

D'autres miracles

 

Allah azawajalbdit : "Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Coran17/88)

Allah azawajalbdit : "(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! "(Coran  38/29)

La plupart des gens n'étudient pas et n'obéissent pas à ce qu'Allahazawajalb nous a recommandé dans Son livre Saint. C'est parce qu'ils ne réfléchissent pas à son contenu. Ils le connaissent par les informations obtenues çà et là par le "on dit". Par contre, pour un Homme qui réfléchit, l'importance du Coran et la place qu'il occupe dans sa vie est primordiale.

Quand on réfléchi et veut connaître son Créateur aussi que l'Univers dans lequel on vit. on veut savoir qui lui nous a donné la vie quand on n'était rien du tout et qui nous a accordé d'innombrables bienfaits et tant de belles choses. On veux savoir quelle conduite adopter pour obtenir Sa grâce et sa guidance. Le Coran qu'Allah azawajalb a envoyé à travers Son Messager saws est un guide qui répond à toutes ses interrogations.

abeilleLes abeilles

Les techniques développées ces dernières années et utilisées pour décoder le génome humain peuvent bien entendu s’appliquer pour analyser le génome d’animaux ou de végétaux. L’abeille n’y a pas échappé.

Les chromosomes sont constitués d’une molécule d’ADN associée à de nombreuses protéines (histones). Le nombre de chromosomes par cellule est une caractéristique de chaque espèce ; dans l’espèce humaine, il y a 46 chromosomes (23 paires, ou encore 22 paires de chromosomes autosomes plus les chromosomes sexuels XX chez la femme et XY chez l’homme) et donc 46 molécules d'ADN par cellule diploïde.

Le 26 octobre 2006, il y eut un gros remue-ménage médiatique dans le monde scientifique. Des interviews, des communiqués de presse, des articles dans tous les journaux du monde. Un gros article dans la revue scientifique internationale Nature (Nature, N° 443, 26 octobre 2006 pages 931-949). La nouvelle : le génome de l’abeille a été décodé ! 

Chez l’abeille femelle (reine ou ouvrière), il y a 16 paires de chromosomes. Le Coran parle de l'abeille et par miracle, c'est la seizième sourate (Coran 16), le nombre de verset que compose cette sourate est de 128 verset, un multiple de 16. Et par coincidence dans tout le Coran le mot abeille est utilisé qu'une seul fois, c'est au verset (68) et ce verset est composé de 16 mots exactement.

Une équipe sino-américaine de chercheurs a fait une découverte aux entrailles même de la Terre: son noyau interne cacherait... un autre noyau en son sein! Grâce aux ondes sismiques et une nouvelle application de la technologie de lecture des tremblements de terre, ils ont pu sonder le cœur de la planète et y trouver le noyau-du-noyau-interne-terrestre. D'abord représenté comme une boule de fer solide, celui-ci présente des propriétés particulières, plus complexes. L'étude a été publiée dans Nature GeoScience.

D'autre coincidence

On sait que le cicle solaire annuelle de la terre est de 365 jours. le mot "jour" dans le Coran est mentionner 365 fois.

On sait le le nombre de mois dans l'année est de 12 mois. Dans le Coran Allah azawajalb dit : "Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze (mois), dans la prescription d'Allah ..." (Coran 9/36). le mot "mois" dans le Coran " en entier n'est mentionné que 12 fois.

La période de rotation sidérale de la Lune est de 27 jours, le mot "Lune" dans le Coran est mentionner 27 fois.

Dans tous les livres du monde, vous ne pourrez jamais trouver un mot répété autant de fois dans un livre que le nom d'Allah, 2699 fois (nombre premier) qui ne peut être divible que par lui même, pour avoir le résultat de Un, l'UNIQUE. Gloire a Allah azawajalb.

Allah azawajalbdit : "Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. " (Coran 6/101)

Nous devons garder à l'esprit que les données relatives aux abeilles ne pouvaient être connues à l'époque du Prophète Mohamed saws. Cependant, Allah azawajalb a souligné ce fait et a révélé à l'Homme un autre de ses miracles à travers le Coran.

D'autres témoignages de scientifiques ici

 

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajal de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

AllahQu'Allah me pardonne et me guide pour tout ce que j’aurais pu mal interpréter dans cette étude et ailleurs.
Qu’Il puisse nous guider vers une meilleure compréhension de Sa révélation afin que nous puissions nous
purifier et accroître notre savoir. incha' Allah