Arabesque

Le Prophète Idris (Enoch)alaihisalam

Arabesque

Allah azawajalbdit : Et mentionne Idriss dans le Livre. C'était un véridique et un prophète. Et nous l'élevâmes à un haut rang. " (Coran 19/56-57)

Le Prophète Idris alaihisalam était l'arrière petit-fils du Prophète Shiçealaihisalamet est né 100 ans après le décès du Prophète Adam alaihisalam. Il était le 3ème Prophète d'Allah saws. D’après le récit du voyage nocturne, le Prophète saws, le rencontra au quatrième ciel.

Des siècles après Adam alaihisalam, Allah azawajalba envoyé un prophète qui s'appelle Idriss (Enoch, Hénoch). Idris alaihisalam est un Prophète, pas un messager. Il n'a pas déclaré de nouvelles lois pour la religion. Les gens de son époque adorent toujours Allah. Il est simplement venu pour les rappeler, leur demander de faire le bien et éviter le mal.

Idriss ('alayhi salam) est un prophète parmi les prophètes d'Allah saws. Idriss alaihisalam était parmi les plus actifs des prophètes. Il n'a laissé personne sur Terre sans lui apprendre de faire le bien et éviter le mal, au point qu'Allah lui a dit : "Ô Idriss, chaque jour, tu as dans ta balance l'équivalent de l'ensemble des bonnes actions de tous les gens de la Terre".

Pourquoi ? Car celui qui montre le bien, il aura la récompense du bien que cette personne fait. Idriss alaihisalam a œuvré pour l'adoration d'Allah azawajalb chez tous les humaines de son époque. De ce fait, à chaque fois que quelqu'un fait du bien, cela se rajoute à la balance des œuvres d'Idriss alaihisalam, Idriss se réjouissa alors pour cette nouvelle. Il a même demandé à son Seigneur de prolonger sa vie.

Le Prophète appelait les gens à adorer Allah saws et de ne pas commettre de péchés. Il était un homme intelligent et enseignait aux gens de nouvelles techniques. Il fut le premier homme à introduire l’écriture et a montré aux gens comment mesurer les poids avec la balance. Il leur a enseigné les mouvements des planètes. Il fut le premier homme à fabriquer les armes de chasse et de défense et il a aussi enseigné aux gens la couture.

• la persévérance dans l’accomplissement de ce que Allâh a rendu un devoir d’accomplir, comme les actes d’obéissance : la prière, le jeûne du mois de Ramadân ;

• la patience envers ce que Allâh azawajalba interdit comme par exemple l’abandon de la prière, la consommation de l’alcool ou le vol ;

• l’endurance envers les difficultés et les épreuves comme les douleurs, le tort que causent les gens, la pauvreté ou le chagrin ; c’est à dire ne pas désobéir à Allah azawajalb à cause de l’épreuve].

Le Prophète Idriss alaihisalama guidé son peuple pendant de nombreuses années. Il fut un Prophète qui avait le respect et l'affection de tout son peuple. Finalement Allah saws l'a élevé au paradis.

Deco