decorarabesqueD2decorarabesqueG2

 Des hadiths

Louange et grâce à Allahazawajalb, Seigneur des mondes, que le salut et la bénédiction soient sur son serviteur, l’élu et le Prophète choisi qu’Il a choisisaws. Le but de la vie sur terre pour tout fidèle sincère, est d’en sortir lavé de tous ses péchés pour qu’il n’ait pas à en répondre devant le Seigneur azawajalb le Jour du Jugement dernier et accéder ainsi à la félicité du Paradis pour l’éternité. Nous énumérons, dans ce qui suit, une liste d’actes vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraits des hadiths authentiques. Nous implorons le Seigneur qu’il agrée notre œuvre, certes il est celui qui entend tout et l’Omniscient azawajalb.

L'universalité de l’islam qui convient en toute période, en tout lieu et pour toute personne. L'slam est la seule religion qui assouvit les besoins vitaux humains, qu’ils soient psychologiques, psychiques, matériels ou spirituels. Vous serez sans doute étonnés de savoir, que les hadiths que nous allons citer, ne sont qu’une quantité infime à l’égard de tous les hadiths rapportés du Prophète saws. Les rapporteurs de confiance ont, en effet, rassemblé des dizaines de milliers de hadiths authentiques qui ont pour sujet la croyance, les adorations, les relations sociales, le comportement, la politique, les pactes, les accords de paix, la guerre, le commandement, l’administration, la médecine, le monde invisible, etc. Le Prophète saws n’est mort qu’après nous avoir informés des choses qui se sont déroulées et des choses qui se dérouleront jusqu’au jour de la résurrection. C’est pour cette raison que nous aimons ce Prophète saws, le suivons, l’honorons et croyons en sa sincérité. Nous n’accepterons jamais qu’on touche à sa personne, mais malgré cela, nous ne l’adorons pas et nous ne l’élevons pas à un degré autre que celui de la prophétie. Effectivement, le Prophète nous l’a interdit et nous a mis en garde contre ce comportement.

Voici donc quelques hadiths du Prophète saws :

Le Prophète d’Allah saws a dit : "Toute ma communauté entrera au paradis sauf celui qui refuse." On a alors dit : "Mais qui pourrait refuser, ô Messager d’Allah ?! " Il répondit : "Quiconque m’obéit entrera au paradis et quiconque me désobéit a certes refusé". (Rapporté par Abou Hourayra)
Il est donc obligatoire pour tout musulman, plutôt même pour tous les habitants de la terre, hommes et femmes, jinns et humains, il est obligatoire pour eux tous de se soumettre à la législation du Prophète saws, de le suivre, d’obéir à ses ordres et de délaisser ses interdits. Et ceci est une cause d’entrée au paradis.
Allah azawajalba dit :"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah." (Coran 4/80)

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band deco

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed saws, qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

decor rond2