۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

Le Prophète attendu

Arabesque

Le Messager d'Allah saws était très attendu. Tous les Prophètes précédents avaient parlé de lui et avaient prédit son arrivée. Les versions originales de la Torah, de l’Évangile et des Psaumes contiennent toujours des versets faisant allusion de cette venue.

Mohamed saws, le dernier des Prophètes

Le Prophète Mohammed saws est venu pour renouveler l'appel à la religion de l'Islam, après que cette religion avait disparu d'entre les gens sur terre. Il était appuyé par des miracles prouvant sa prophétie. Ainsi, certains l’ont suivi et sont entrés en Islam. Tandis que d'autres ont renié sa prophétie.

Le principe fondamental de l'Islam, commun à tous les musulmans, c'est d'adorer Allah azawajalb Lui seul. La religion de tous les Prophètes aleyhimSalam est la religion de l'Islam, c’est la seule religion révélée.

Le Messager de Allah saws a dit à propos des Prophètes :

الأنبياء إخوة لعلات دينهم واحد وأمهاتهم شتى وأنا أولى الناس بعيسى ابن مريم ليس بيني وبينه نبي


"Les Prophètes sont comme des frères du même père et de mères différentes, 
(ce qui veut dire qu’ils ont une seule et même religion alors que leurs lois diffèrent). Et je suis le Prophète qui succède à Issa (Jésus) alaihisalam car il n’y a pas de Prophète entre lui et moi." (Rapporté par Boukhari)

La Torah et les Psaumes

Un jour, un Compagnon demanda à l’Envoyé d'Allah saws de parler de lui-même. Il dit : "Je suis celui pour l’arrivée duquel Abraham a prié et au sujet duquel Jésus (Issa)alaihisalama annoncé la bonne nouvelle." Ceci est une allusion aux versets coraniques suivants :

Abrahamalaihisalam pria : "Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !" (Coran 2/129)

"Et quand Jésus (Issaalaihisalam fils de Marie dit : “Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”...." (Coran 61/6)

Le Messager d'Allah azawajalb était très attendu, car annoncé. Tous les Prophètes aleyhimSalam précédents avaient parlé de lui et avaient prédit son arrivée. Le Coran indique explicitement qu'Allah azawajalb a fait un pacte avec les Prophètes dans lequel ils attestent qu’ils croiront et aideront le Messager saws qui viendra après eux, et qui confirmera le message qu’ils avaient apporté, c'est à dire l'islam, noubions pas que tout les prophètes d'Allah sont musulman.

Allah saws dit : "Et Lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes :  "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra conformer ce qui est avec vous , vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours" Il leur dit :  "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?"-"Nous y consentons" dirent-ils. "Soyez donc témoins, dit Allah. Et  Me voici, avec vous parmi les témoins." (Coran 3/81)

On rapporte que Abd Allah ibn ‘Amrradi allahu anhu, un grand ascète à qui le Prophète saws conseilla de ne pas négliger de s’unir avec son épouse et de ne jeûner qu’un jour sur deux, a dit : "Toutes les communautés des religions précédentes savaient communément qu'Allah azawajalb allait envoyer un nouveau Prophète à l’humanité pour apporter de bonnes nouvelles et pour avertir. J’ai moi-même lu dans la Torah les versets suivants le concernant :

"Ô Prophète! Nous t’avons envoyé à l’humanité en tant que porteur de bonnes nouvelles et en tant qu’avertisseur, et comme soutien et refuge pour les gens du peuple. Tu es Mon serviteur et Mon messager. Je t’ai nommé Moutawakkil [celui qui se fie à Dieu]. Il n’est pas grossier, ni repoussant, ni coléreux, et ne crie pas dans la rue. Il ne repousse pas le mal par le mal; au lieu de cela, il excuse et pardonne. Dieu ne retirera pas son âme avant qu’Il n’ait guidé à travers lui la nation égarée vers le droit chemin en déclarant qu’il n’y a de divinité que Dieu.".(Rapporté par Boukhari et Ibn Hanbal)

Cette narration fut confirmée par Abd Allah ibn Salam et Ka‘b-al-Ahbar, tous deux Rabbins et grands savants de la communauté juive au temps du Prophètesaws. Tous deux embrassèrent l’islam.

On lit aussi des versets à propos de Mohamed saws dans les Psaumes de David :

Qu’il domine d’une mer à l’autre, et du Fleuve jusqu’au bout de la terre! Les nomades s’inclineront devant lui, ses ennemis lécheront la poussière. Les rois de Tharsis et des Iles enverront des présents; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera le pauvre qui appelle, et les humbles privés d’appui. Il prendra souci du pauvre et du faible; aux pauvres il sauvera la vie: il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu’il vive! On lui donnera l’or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tout le jour! Qu’il y ait dans le pays, et jusqu’au sommet des montagnes, une étendue de champs, dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu’un pays de verdure. Qu’il se fasse un nom éternel, qu’il le propage sous le soleil, afin qu’on se bénisse l’un l’autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. (Psaumes 72:8-17)

Source

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band deco

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Outhman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

deco