ِسُبْحَانَ اللَِه و بِحَمدِهِ عَدَدَ خَلْقِهِ و رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه
user_mobilelogo

بِسْمِ اللَّـهِ الرَّحْمَـٰنِ الرَّحِيمِdecorarabesqueD2decorarabesqueG2

 
 

La science et le Coran

Dieu a envoyé Son dernier Prophète saws avec plusieurs miracles et signes prouvant qu'il est un véritable prophète envoyé par Dieu. De la même façon, Dieu azawajalb a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes. Dans ce chapitre, nous examinerons ces preuves.

Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Messager saws par l'intermédiaire de l'ange Gabriel alaihisalam. Il a été mémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du Messager saws. De plus, une fois par année, le Messager saws révisait tout le Coran avec l'ange Gabrielalaihisalam; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu azawajalb, révélée par Lui au Messager saws, et qu'il n'a pas été écrit par Mohamed saws, ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohamed est un véritable Prophète envoyé par Dieu azawajalb. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. En voici quelques exemples.

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain, les caractéristique géologique capitale des montagnes, la programmation dans les gènes

L'islam enseigne à l'homme à utiliser ses facultés intellectuelle et d'observation. À peine quelques années après le début de la propagation de l'islam, de grandes civilisations et universités étaient en plein essor. La synthèse des idées provenant de l'Est et de l'Ouest, et des idées anciennes et nouvelles, a amené de grands progrès en médecine, en mathématiques, en physique, en astronomie, en géographie, en architecture, en art, en littérature et en histoire. Plusieurs systèmes fondamentaux, comme l'algèbre, les chiffres arabes, et le concept du zéro (qui fut indispensable à l'avancement des mathématiques), furent transmis du monde musulman à l'Europe médiévale. Des instruments sophistiqués, qui rendirent possibles les voyages exploratoires européens, comme l'astrolabe, le cadran et les excellentes cartes de navigation, furent également conçus par des musulmans.

 

Allah