۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞      ۞ يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ ۞       ۞ هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ
Arabesque

Prophète Yahya (Jean )alaihisalam

Arabesque

Peu avant la naissance du Prophète 'Issa (Jesus) alaihisalam, Allâhazawajalb envoya le Prophète Zakariya (Zakaria)alaihisalam comme messager aux fils de Israël. Yacoub (Jacob) alaihisalam s'appelle aussi 'Israël (Israël), il est musulman comme le sont tous les prophètes, il avait douze enfants qui ont donné naissance aux douze tribus des fils de 'Israël. Il les invitait ainsi à l’adoration d'Allah azawajalbet leur faisait craindre Son châtiment. Son fils, le Prophète Jean (Yahya)alaihisalam a été le premier à subir leur injustice. Les deux Prophètes étaient proches de Issa (Jésus )alaihisalam.

Allah azawajalb dit : "De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même Ismaël, Elisée, Jonas, et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde " (Coran 6/85-86)

Allah azawajalba ordonne au Prophète Mohammed  de narrer aux gens I'histoire de Zakariya (Zakaria)alaihisalam, à qui Allah azawajalb avait fait don d'un enfant alors qu'il etait tres avance en âge, et que son épouse était stérile et agée. II envoya ce miracle afin que les gens ne désespèrent pas des faveurs d'Allah azawajalb et de Sa misericorde et afin qu'ils ne se lassent pas de L'invoquer.

Alors les anges I'ap­pelerent pendant que, debout, il priait dans Ie sanctuaire, Allah azawajalbdit : "...Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confir­mateur d 'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien." (Coran 3/39)

Allah azawajalbdit : "Ô Zakarie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme"  (Coran 19/7)

Les prières du Prophète Zakarya alaihisalam ont étaient exaucées et il fut béni par un beau et vertueux fils, Yahya alaihisalam. Allah azawajalb conféra à cet enfant la sagesse et la connaissance, et le désigna Prophète et Messager d’Allah azawajalb. comme l'ont été ses pêres et ancétres, parmi les descendants de Yacoob (Jacob) alaihisalamqui furent des Prophetes et accorde à mon heritier les mêmes faveurs que Tu leur as accordees : la Prophetie et la Révélation.

Beaucoup de versets sont consacrés au Prophète Yahya alaihisalam dans le Coran, ainsi que dans le Thora. Il inculquait aux gens les principes religieux et leur poussaient à s’éloigner du péché. Il n’hésitait pas a dire franchement ce qu’il pensait quand une mauvaise action avait été commise. Il invitait les gens à adorer Allah azawajalb et à propager la religion de l’Islam, la religion agréée auprés d'Allah azawajalb. Allah azawajalb lui a ordonné d’appliquer la Thorah authentique et de s’y tenir. Il lui a ordonné de faire le jeûne et d’accomplir la prière.

Allah azawajalbdit : " ... " Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il etait enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses mère et mère ; et ne fut ni violent ni désobéissant." (Coran 19/12-14)

Le prophète Prophète Yahya alaihisalam fut décapité, comme a été assassiné son pêre le Prophète Zakarya alaihisalam.

Ainsi, lorsqu'il quitte cette vie pour alIer dans l'au-dela, dans Ie monde intennediaire, ou il rejoint Ie monde des morts et attend Ie Jour ou I'on souffiera dans Ie Cor pour annoncer la Resurrection.

Allah azawajalbdit : " Que la paix soit sur lui Ie jour où il naquit, Ie jour où il mourra, et Ie jour où il sera ressuscite vivant ! " (Coran 19/15)

band deco


Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Tous les phophètes et messagers aleyhimSalam, ainsi que Ton serviteur et Messager, le Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Outhman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.