• • سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه • • يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔـُٔو نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِرُونَ

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Le Compagnon `Omar Ibn el-Khattâb radi allahu anhu


Selon Abou Houreyra radi allahu anhu, le Messager d'Allah saws a dit : "Parmi ceux qui vous ont précédés des fils d'Israël, il y eut des hommes qui n'étaient pas des prophètes, mais auxquels Allah a adressé la parole. S'il devait y en avoir dans ma communauté, ce serait Omar !" (Rapporté par Boukhari)

Le Messager d'Allah saws a dit : "Dans ma communauté, il y a des gens inspirés. Par Dieu, 'Oumar est l'un d'entre eux ! " (Rapporté par Al Bukhârî d'après Aboû Hourayra et aussi Muslim d'après 'Aïsha)

`Oumar, connu sous le nom de al-Fârôuq (Le Sagace), est le deuxième calife de l’Islam. Il a succédé à notre maître Abôu Bakr. Il a dirigé les affaires du califat avec loyauté et justice. Il a fait preuve d’excellence dans la gestion et la stratégie. Il fait partie des dix compagnons auxquels le Messager de Allâh saws a annoncé la bonne nouvelle qu’ils seront des gens du Paradis. Il est le premier calife à être appelé amir al-mûminîn.

band deco

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Outhman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.