۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

arabesque

Issa (Jésus) alaihisalam

arabesque

Abôu Dâwôud a rapporté dans ses Sounans, Ahmad dans son Mousnad, Al-Bayhaqy et d’autres que le Messager de Allâh saws a dit : "Il n’y a pas entre lui (Jésus `Issâ) alaihisalam et moi de prophète et il va certes descendre. Lorsque vous le verrez, vous le reconnaîtrez : un homme de taille moyenne, d’un teint blanc teinté de rouge. C’est comme si ses cheveux ruisselaient d’eau. Il va combattre les gens pour qu’ils rentrent en l’Islam. Il cassera les croix et tuera les porcs. Allâh fait que dans son époque toutes les communautés autre que la communauté de l’Islam seront anéanties. Ce sera lui qui va tuer le borgne imposteur. Il restera quarante ans sur terre. Ensuite, il va mourir et les musulmans accompliront la prière funéraire en sa faveur »

Le retour de Jésus (Issa) alaihisalamse fera au cours d’une période durant laquelle régnera l’antéchrist. En tant que véritable Messie, il est le seul détenteur du pouvoir de défaire le faux messie, sa venue sera également un signe de soulagement pour l’humanité.

Le Prophète saws à dit : "Allahazawajalb enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour.  Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue." (Rapporté par Mouslim)

Dans un autre hadith, le Prophète saws dit : "Le moment de la prière arrivera et à cet instant, Jésus, alaihisalam fils de Marie, effectuera son retour et mènera les croyants en prière. Lorsqu’ils l’apercevront, les ennemis de Dieu commenceront à se dissoudre comme le sel se dissout dans l’eau." (Rapporté par Mouslim)

L’élimination du faux messie par Jésus alaihisalam secouera les chrétiens et les juifs qui l’auront suivi, car ils comprendront alors qu’il n’était pas ce qu’il prétendait être.  En fait, le rôle joué par Jésus alaihisalamdans la mort du faux messie fera comprendre à la plupart des survivants chrétiens et juifs que ce dernier était réellement l’antéchrist dont ils avaient lu les prophéties dans leurs propres Écritures.

Le Prophète Mohammedsaws a dit : "Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable (selon la Loi d'Allah) : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin." (Rapporté par Boukhari)

Le retour de Jésus (Issa) alaihisalamsur terre est un fait que l’Islam confirme. La tradition rapporte qu’il sera conditionné avant par l’apparition de l’Antéchrist. Jésus aura pour rôle d’aider les musulmans dans leur combat contre l'antéchrist.

Sa venue est décrite ainsi par Abou Hourayra radi allahu anhu dans un hadith attribué au Prophète saws: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il brisera la croix et tuera le porc. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

En revanche, le retour d’Issa alaihisalam, qu’il soit décrit à travers la tradition coranique ou chrétienne, concorde bien avec la fin de longues périodes de souffrances pour l’humanité. Pendant son séjour sur terre, Issa (Jésus) alaihisalam appliquera la législation musulmane. Le Prophète saws nous rapporte que Issa (Jésus)alaihisalam accomplira le pèlerinage à la Mecque. (Rapporté par Mouslim)

Les Gens du Livre (juif et chrétiens) devront se soumettre à la Loi de l’islam, que Issa (Jésus) alaihisalam lui-même l'imposera.  Les rebelles qui refuseront seront persécutés et tués plutôt qu’autorisés à poursuivre leur voie au sein d’une religion abolie.

Le Prophète saws a dit : "L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : "Ô serviteur d'Allah!  Il y a un juif derrière moi; viens le tuer!"  Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs." (Rapporté par Mouslim)

Allah azawajalbrévélera à Issa (Jésus)alaihisalam, fils de Marie : "De parmi Mes créatures, J’ai fait sortir des gens contre qui nul n’arrivera à se battre. Conduis Mes adorateurs en toute sécurité au Mont Tor. " (Rapporté par Mouslim)

C’est alors qu'Allah azawajalb suscite le peuple de Gog et Magog, qui déferleront comme une horde sur terre. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par-là, elles diront : "Jadis, Il y avait là de l’eau" (Rapporté par Mouslim).

Il domineront la terre et tueront tous croyants, seuls seront épargnés ceux qui cachent leur foi ou le groupe qui sera avec Issa (Jésus)alaihisalam. Les Gog et Magog se dirigeront vers le "Cham" et assiègeront le Prophète Issa (Jésus) alaihisalamet les musulmans qui se trouvent avec lui.

Le Prophète saws dit : "Le Prophète d'Allah Iaas (Jésus) alaihisalam, sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment, un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de notre époque-ci". (Rapporté par Mouslim)

Gog et Magog croiront avoir obtenu la victoire, mais leur fierté sera leur propre déroute, car le sang sur leurs armes ne sera qu’une preuve de leurs arrogance et leurs nature.

Son règne sera marqué par le respect mutuel, la paix et la prospérité parmi les gens. Dans un autre hadith, Abou Hourayra a dit : "La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront.  Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra." (Rapporté par Boukhari)

Après la mort de Issa (Jésus) alaihisalam, les gens continueront à vivre une vie paisible. Malheureusement, les innovations commenceront à surgir à nouveau. Satan déploiera à nouveau ses efforts. L’incroyance réapparaîtra, la corruption et la turpitude se répandront à nouveau. Les croyants diminueront et les mécréants se multiplieront. A ce moment, un autre signe majeur apparaît…

Wa Allâ hou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

deco