arabesque

 

Apparition d'un Feu venant du Yémen

arabesque

Il y a un hadîth qui dit qu'un feu apparaîtra et qu'il avancera au point que les gens alors présents devront s'enfuir devant lui ; il s'agira alors de se réfugier à Shâm (Tirmidhî). Ceci concerne l'ultime signe ou l'un des ultimes signes avant que l'Ange souffle dans le Cor et que le monde connaisse alors sa fin. 

Un hadith Houdayfahoù dit : ".... Et le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement. " (Rapporté par Mouslim)

Apparemment le feu apparaîtra en tout dernier, après le vent : c'est ce que laisse apercevoir le hadîth disant que ce feu sera "le premier signe de la fin du monde" ("Ammâ awwalu ashrât is-sâ'ah, fa nârun…" : Rapporté par Boukhari ) : Ibn Hajar a écrit qu'il s'agit du "premier signe" "dans le sens où il s'agit du premier des signes après lesquels il n'y aura plus rien du tout des choses de ce monde et qu'au contraire, au moment où il se terminera, le retentissement du cor se produira". Cependant, ailleurs Ibn Hajar a également écrit que "le dernier signe annonçant la fin du monde est le fait que ce vent soufflera".

Wa Allâ hou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

deco