
﷽
L'insubordination de la femme, si le mari est juste

À notre époque particulière, les rôles sont totalement inversés : Les femmes qui veulent régir sur tout sans concertation comme si c’était une évidence, et l’homme se voit attribuer le rôle de géniteur et de portefeuille, il travaille pour subvenir aux besoins de sa famille et laisse sa femme décider. Quelle abomination ! Et le pire, c’est qu’elles ne s’en rendent même pas compte de la gravité de leurs actes et de leur position devant Allah .
Allahdit : "... Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. ... (Coran 4/34)
D'après Aboû Hourayra , le messager d'Allah
a dit : "Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre à personne d’entrer dans sa maison sauf avec sa permission." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
D'après Aboû Hourayra aussi, le messager d'Allah
a dit : "Quand un homme appelle sa femme au lit et qu'elle ne lui vient pas et qu'il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
L'épouse qui désobéit et qui est distante avec son mari, dans les limites du licite, ou sans raison valable, celle-ci sera précipitée en enfer si son mari n'est pas satisfait d'elle. De plus elle est maudite par Allah et les anges. Lors du voyage nocturne, le Prophète
vit des femmes subir plusieurs châtiments :
• Une femme accrochée par ses cheveux et son cerveau en train de bouillir, car elle ne se cachait pas des hommes, par exemple elle se dévoilait devant un étranger. (Une personne qui est autre que son mari son père, son frère, son fils, son neveu, son beau-fils, son beau-père et son oncle)
• Une femme suspendue par sa langue et de l'eau bouillante lui était versée dans la bouche, car elle faisait du mal à son mari, elle lui imposait l'insupportable.
• Une femme dont on a attaché les pieds à ses seins, et ses mains à sa touffe de cheveux sur le crâne, elle était proie aux scorpions et serpents car elle ne purifiait pas son corps de la souillure de ses menstrues, et elle se moquait de la prière.
• Une femme suspendue par les seins parce qu'elle ne satisfaisait pas son mari sexuellement.
• Une femme dont sa tête était celle d'un cochon, son corps celui d'un âne avec des traces de la torture, car elle était calomnieuse et menteuse.
• Une femme avec la face d'un chien, le feu entrant dans sa bouche et sortant par son postérieur et se faisant frapper la tête à coups de fouet en feu, parce qu'elle était envieuse et rappelait les bienfaits qu'elle faisait.
• Une femme avec sa langue qui pend sur sa poitrine, son visage brulant continuellement, car elle demandait le divorce sans raison.
L'influence des femmes occidentales pollue l'esprit de nos sœurs malheureusement, il faut être vigilant aux fréquentations nuisibles qui peuvent paraître anodine, mais destructrice. Les cœurs de certaines sœurs sont malades, mais elles ne doivent pas être blâmées, même si elles ont une grande part de responsabilité. Mais, il faut les aider à être meilleures et faire briller la foi qu’elles possèdent en espérant d’Allah la facilité et la guidée.
Les musulmans doivent comprendre que la vie dans les pays occidentaux n'est pas chose facile pour nos sœurs, elles sont toujours influencées consciemment ou inconsciemment par les autres femmes de son entourage immédiat, au sein de leurs écoles, travail, etc. Alors nos sœurs doivent choisir leur fréquentation en conséquence. Elles doivent comprendre qu'un musulman où une musulmane n'aspire pas à cette vie d'ici-bas pleine de tentations et choses vaines sans valeur.
Wa Allâhou A’lam
Allah
est le plus savant
Qu'Allah
nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.
Je demande humblement à Allah
de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.
