decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Hadiths relatif à la fin des temps

Le Prophète saws a dit : "En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu’à ce que vous voyiez dix signes avant cela." Alors il saws a mentionné : "La fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du soleil de l'ouest, la descente de 'Issa Ibn Maryam, Ya'juj et Ma'juj, trois tremblements de terre (dans lesquels la terre s'ouvrira et avalera ceux d'au-dessus) - un à l'est, un à l'ouest et un dans la péninsule Arabe. Et le dernier sera un feu qui sortira du Yémen, qui conduira les gens au lieu (final) d'assemblée." (Rappoté par Mouslim)

Rib'i Ibn Hirash rapporte : Je me rendis auprès de Hudhayfa ibn al-Yaman en compagnie d'Abu Mas'ud al-Ansari. Ce dernier lui demanda : "Parle-nous de ce que tu as entendu du Prophète saws au sujet de l'Antéchrist." Houdhayfa répondit : "Lorsque l'Antéchrist (Dajjal) sortira, il aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens croiront être de l'eau sera en réalité un feu brûlant et ce qu'ils prendront pour du feu sera une eau fraîche et suave. Celui qui le rencontrera devra se précipiter vers ce qu'il croit être du feu, car c'est en réalité une eau suave et agréable." Ibn Mas'oud ajouta alors : "Et j'ai entendu cela moi aussi." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Dajjal - Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "L'Antéchrist apparaîtra dans ma communauté et il restera quarante ... (Je ne sais pas s'il s'agit de quarante jours, quarante mois ou quarante ans). Dieu enverra Jésusalaihisalam('Issa), fils de Marie, qui le recherchera et le tuera. Puis les gens resteront sept années sans connaître d'animosité, pas même entre deux personnes. Ensuite, Dieu enverra un vent froid qui viendra du Sham. Il ne subsistera sur Terre aucun être ayant dans le coeur le poids d'un atome de bien sans qu'il soit saisi par ce vent. Même si l'un d'entre vous se réfugiait au cœur d'une montagne, le vent s'emparerait de lui. Il ne restera que les pires des hommes, rapides comme des oiseaux et agiles comme des félins. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne désapprouveront aucun mal. Satan leur apparaîtra et s'exclamera : "N'allez-vous donc pas m'obéir ?" Ils s'écrieront : "Et que nous ordonnes-tu ?"

Il leur ordonnera d'adorer les statues. Leurs biens deviendront alors abondants et leur vie sera agréable. On soufflera ensuite dans le clairon. Quiconque l'entendra vacillera. Le premier à l'entendre sera un homme occupe à réparer l'abreuvoir de son chameau. Il tombera foudroyé ainsi que tous ceux qui seront autour de lui. Alors, Allahazawajalb enverra - ou fera descendre - une pluie semblable à de la rosée - qui rendra vie aux corps des gens. Puis on soufflera une deuxième fois et les voilà debout, les yeux grands ouverts. On leur dira alors : "Hommes, venez vers votre Seigneur! " et ~ Arrêtez-les car ils doivent être interrogés. ~ (Coran 37/24) Puis on dira : "Faites sortir ceux qui sont destinés au Feu!" On demandera : "Combien ?" - "Pour chaque millier, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf, répondra-t-on." Ce sera un jour où les cheveux des jeunes enfants deviendront blancs. Ce jour-là, la vérité sera dévoilée." (Rapporté par Mouslim)

Moughira Ibn Shu'ba rapporte : Personne n'a interrogé le Prophète saws au sujet de l'Antéchrist autant que moi. Et il m'a dit : "Il ne te fera pas de mal". Je lui répondis : "On dit qu'il a avec lui une montagne de pain et un fleuve d'eau." - "Il est bien plus méprisable au regard de Dieu que cela, répondit le Prophète." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Selon Anas radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "Il n'est pas un prophète qui n'ait mis en garde sa communauté contre le borgne menteur. Certes, il est borgne et votre Seigneur ne l'est pas. Il est écrit entre ses yeux : "Ka, fa, ra." (il a mécru) (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Selon Abou Hourayraradi allahu anhu, le Prophète a dit : "Vous informerais-je de ce que nul prophète n'a dit auparavant au sujet de l'Antéchrist ? Il est borgne et il viendra avec ce qui ressemblera au Paradis et à l'Enfer. Ce qu'il prétendra être le Paradis s'avérera être l'Enfer. " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Ibn 'Omar radi allahu anhu rapporte : "Le Prophète saws évoqua l'Antéchrist au milieu d'une foule et dit : "Allah n'est pas borgne et le faux Messie est borgne de l'œil droit, semblable a un grain de raisin flétri."(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Selon Abou Hourayra radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "L'Heure ne viendra pas tant que les musulmans n'auront pas combattu les juifs qui n'auront d'autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : "Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer !", à l'exception d'un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Selon Abou Hourayra radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, ce monde ne prendra pas fin tant que l'Homme, passant devant une tombe, ne se jettera pas sur celle-ci en disant : "Malheur à moi! Si seulement je pouvais être à la place de l'occupant de cette tombe!" Il n'aura pourtant aucune religion, seule l'épreuve le poussera à dire cela." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Selon Abou Hourayra radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "L'Heure n'arrivera pas tant que l'on n'aura pas découvert dans l'Euphrate une montagne d'or pour laquelle les gens s'entre-tueront. Quatre-vingt-dix-neuf personnes sur cent seront tuées et chacune d'elles dira : "Peut-être serais-je le seul rescapé." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Selon Abou Musa al-Ash'ari radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "Il viendra un temps où l'homme cherchera à faire une aumône d'or sans trouver personne pour l'accepter. Et l'on verra un seul homme suivi de quarante femmes qui lui demanderont sa protection tant les hommes seront rares et les femmes, nombreuses." (Rapporté par Mouslim)

Selon Mirdas al-Aslami, le Prophète saws a dit : "Les gens vertueux disparaîtront les uns après les autres et il ne subsistera que l'ivraie telle des déchets d'orge ou de dattes et Allah ne leur accordera aucune considération." (Rapporté par Boukhari)

Anas radi allahu anhu a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allah saws dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par Boukhari, Mouslim, Ahmed et Tirmidhi)

Le Prophètesaws, répondant à une question de Jibrîl alaihisalam au sujet des Signes de l’Heure, dit : "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Prophète saws a dit : "Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Rapporté par Al-Hakim)

Le Prophète saws a dit : "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : "Ô musulman esclave d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer". Seul "Al Gharquad" gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs". (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Prophète saws a dit : "Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… " (Rapporté par Boukhari)

Le Prophète saws a dit : "L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé." (Rapporté par Tirmidhi)

Le Prophète saws a dit : "Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète saws a dit : "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Rapporté par Boukhari)

Le Prophète saws a dit : "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance". (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Abou Hourayra radi allahu anhu rapporte : Alors que le Prophète s'entretenait avec des gens, un bédouin arriva et dit : "Quand l'Heure aura-t-elle lieu ?" Le Prophète saws continua à parler. Quelqu'un dit alors : "Il a entendu sa question mais elle lui a déplu." Un autre dit : "Mais non, il n'a pas entendu sa question !" Lorsque le Prophète saws termina de parler, il dit : "Où est celui qui a posé une question au sujet de l'Heure ?" Ce dernier répondit : "Je suis là, Prophète d'Allah !"  Le Prophète saws dit : "Lorsque le dépôt que l'on confie ne sera plus respecté, attends-toi à l'Heure." Le bédouin demanda : "Et comment ne sera-t-il plus respecté ?" Le Prophète saws répondit alors : "Lorsque le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes, attends-toi à l'arrivée de l'Heure !". (Rapporté par Boukhari)

Le Prophète saws a dit parlant du Dajal : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par–là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. A peine les quittera-t-il, qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Rapporté par Mouslim)

band deco

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Allah