Arabesque

El-Amin

Arabesque

Environ 600 années, après le départ du Prophète Issa (Jésus) alaihisalam, comme Allah azawajalb n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Allah azawajalb et ont pris des idoles pour divinité. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.

Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

On avait cessé d'adorer Allah L'Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah azawajalb pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.

Ils étaient en attente d’un Prophète depuis très longtemps. Tout le monde connaissait le caractère d’Al-Amin et personne ne l’avait jamais entendu mentir. Ils étaient sous le charme de sa personnalité et de l’éloquence du Coran, mais ne pouvaient surmonter leur fierté et leur arrogance, ni leur envie et leur rivalité, afin de pouvoir proclamer leur croyance. Aussi n’arrivaient-ils pas à accommoder leurs habitudes et leur style de vie à son message. N’en est-il pas de même de tous ceux qui, connaissant la vérité, persistent dans l’incroyance?

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band deco

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammedsaws, qu’Allah azawajalbsoit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Outhman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.