arabesque

L'injure, aux compagnons radi allahu anhum

arabesque


Les qualités et les mérites des Compagnons radi allahu anhum sont tellement nombreux qu'on ne peut les dénombrer. Les savants sont tous d'accord pour dire que les meilleurs des Compagnons sont les dix dont les mérites ont été affirmés. Celui qui met en doute cette affirmation est un innovateur, un hypocrite et un pervers!

Le Messager saws à dit : "Craignez Dieu! Craignez Dieu! En ce qui concerne mes Compagnons! Ne les prenez pas pour cibles, après moi! Celui qui les aime, de mon amour je l'aimerai; celui qui aura éprouvé de l'inimitié envers eux, ma haine lui sera accordée. Celui qui leur porte préjudice, il cherche par là à me nuire, quant à celui qui me nuit, il a, en vérité, cherché à nuire à Dieu! Celui qui veut nuire à Dieu, Dieu risque de faire tomber à tout moment Sa colère sur lui" (

)

Allahazawajalb Le Très Haut a dit encore : "Les tous premiers (croyants) parmis les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrées et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesques coulent les ruisseaux, ..." (Coran 9/100)

Tout ce que l'on sait au sujet de la pratique religieuse, des règles se rapportant à la Loi de Dieu, ainsi que des obligations et des "Sounnan" c'est grâce à eux! Le fait de les calomnier, c'est calomnier la source de l'information qu'ils ont rapporté, c'est-à-dire le Prophète. Les mépriser comme transmetteurs revient à mépriser ce qui a été transmis!

Pour rappel Les sahaba radi allahu anhum ont joué un rôle majeur dans la propagation de l'islam. Ils sont les premiers maillons de la chaîne de transmission des hadiths, des méthodes de lecture du Coran et de la transmission de tout ce qui touchait de la vie première de l'islam. Ainsi, un compagnon transmettait le hadith à un tabi'i (suiveur), qui n'avait pas eu de contact direct avec le Prophète saws de l'islam, qui transmettait ensuite au tab' tabi'i ( les suiveurs) qui devenait alors le troisième maillon de la chaîne, et ainsi de suite. L'étude de ces chaînes de transmission est laissée à la discrétion des muhaddithoūn (Rapporteur) la "Science du hadith, ou hadithologie".

Celui qui met en doute cette affirmation est un innovateur, un hypocrite et un pervers!

Le Messager de Dieusaws a présisé cela dans un hadith rapporté par Al 'Irbâd Ibn Sâriya : "Suivez ma sunna, ainsi que celle de mes successeurs bien guidés, après moi. Attachez-vous à elle et maintenez-la! Et prenez garde à l'innovation! " (Rapporté par Tirmidhi)


Wa Allâhou A’lam

Allah azawajalb est le plus savant

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.