۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

arabesque

Le préjudice causé
à de bons serviteurs d'Allah

arabesque

Le Noble Coran, a fait une mention spéciale de la relation qui contrôle la vie sociale et quotidienne avec d'autres personnes, y compris mais non limité aux Juifs et aux chrétiens. Le Noble Coran exhorte les musulmans à être aimants, attentionnés, amicaux, patients, tolérants, partisans de la liberté, de la démocratie et de la justice sociale. L'Islam n'a jamais préconisé l'injustice ou l'a promu. Les gens, qui encouragent l'injustice, le font selon leurs propres termes et malentendus. Ce faisant, ils ne représentent pas l'Islam ou les enseignements de l'Islam.

Le messager saws d'Allah azawajalb a dit lors d'un long discours fait à la Mecqua, le jour de l'Aïd Adha (yawm oun nahr) en an 10 H, lors de l'accomplissement du pélérinage : "Vos personnes, vos biens et votre honneur sont sacrés entre vous comme est sacré ce jour-ci, dans cette ville-ci durant mois-ci." (cité dans la plupart des compilations de Ahâdîth) et s’applique également à l’égard des non musulmans : en effet, il est interdit de porter préjudice à un kâfir (qui n’est pas hostile).

La discrimination, les préjugés, les stéréotypes, la médisance, la calomnie ou la moquerie, ont des préjudices qu'on commet envers autrui (qu'il soit conscient ou inconscient) sont tous blâmables, ce genre de comportement pensée doivent être bannie de l'esprit du musulman pour préserver sa foi et son cœur. Ne pas hypothéquer son avenir dans l'au-delà) par une injustice inconsciente ou consciente.

Le musulman pardonne à l’infidèle qui lui fait du mal, à condition que cela ne constitue pas une humiliation. Allah azawajalb lui a conféré une fierté qui doit marquer son caractère puisque sa fierté se confond avec celle de l’Islam. Si le musulman est en mesure de repousser l’injustice et de montrer la puissance de l’Islam sans provoquer un préjudice plus important que le dommage qu’il a subi, il doit écarter l’injustice en soutenant sa religion et mépriser l’infidélité ainsi que ses tenants.

Allah azawajalb dit : "La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes! Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux- il n' y a de voie (de recours) que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran 42/40-43).

 Allah azawajalb dit : "Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient." (Coran 4/148)

L'islam encourage l'Ihsan, la qualité, l'excellence au travail, et le sens des responsabilités. Dans le même temps, l'islam décourage l'insouciance et la négligence. Cependant, la tolérance de l'islam prend en compte la nature des êtres humains et leurs défauts. Il prend également en considération les situations inévitables qu'ils peuvent subir. Il convient aussi d'apprendre que nos erreurs et nos expériences avec d'autres soit des leçons.

Que ton attitude envers le croyant consiste en trois choses : Si tu ne peux lui être utile, ne lui cause pas de tort. Si tu ne peux le rendre heureux, ne le rend pas triste. Si tu ne peux dire du bien de lui, ne dis pas du mal de lui.


Wa Allâhou A’lam

Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allah azawajalb, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.