Le refus de donner de l'eau

Allahazawajalbs'est interdit à Lui-même toute injustice et Il a ouvert la porte de Son pardon à tout un chacun. Allah azawajalb est généreux à notre égard, ce qu'Il nous a octoyé par Sa faveur nul ne peux prétendre être en capacité d'égaler. Si Allah azawajalb s'interdit l'injustice avec toute l'humanité (croyant, non croyant, athée, etc.), nous qui sommes ses créatures, nous n'avons pas le droit d'être injuste, à juste titre, nous ne pourrons jamais lui rendre ne serais ce un grain de moutarde en contre partie pour le remercier de tous les ses biens faits.

A l'Homme qui refuse le surplus de l'eau, Allah azawajalb lui dira : "Je te refuse ma faveur comme tu as refusé le superflu d'une chose que tu n'avais pas faite toi-même". Personne ne peut refuser le superflu de l'eau sans pêcher contre Allah azawajalb et contre l'humanité. L'eau est un bien que l'Homme doit partager avec tout être vivant.

Le Prophète saws a dit : "On ne doit pas refuser le surplus de son eau dans le but d'empêcher les gens d'envoyer leur troupeau paître près de cette eau." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Prophète saws a dit : "Il y a trois hommes à qui Allah n’adressera pas de parole au Jour de la Résurrection et qu’Il ne regardera même pas : l’homme qui jure sur sa marchandise qu’on lui en a offert plus qu’on ne le lui en a offert et qui ment ainsi ; l’homme qui fait un faux serment après Al-Asr pour s’approprier une partie du bien d’un musulman ; et l’homme qui refuse le superflu de son eau. A ce dernier, Allah dira : "Aujourd’hui, Je te refuse ma faveur comme tu as refusé le superflu d’une chose que tu n’avais pas faite toi-même." " (Rapporté par Boukhari)

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allah azawajalb, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.