۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

La perfidie

La définition du mot perfide dans le dictionnaire, c'est : "dangereux, déloyal, empoisonné, envenimé, fallacieux, faux, félon, fielleux, fourbe, hypocrite, imposteur, infidèle, insidieux, insinuant, machiavélique, mauvais, méchant, renégat, rusé, scélérat, sournois, souterrain, spécieux, ténébreux, traître, transfuge, trompeur, venimeux, la liste est longue. Résumant nous a dire tout simplement que tous ses traits de caractaire définissent l'hypocrisie, sont loin du musulman sincére.

La perfidie de certainne personnes se caractérise par ses synonymes sont mauvais dans leurs caractères ou leurs actions entreprises à mauvais escient et dans le seul but d’obtenir un profit personnel au détriment de la morale et des valeurs.

Le Prophète saws a dit : "Les gens de l'Enfer sont de cinq type (et il a cité parmi eux) : un homme qui du matin au soir ne fait que te tromper au sujet de ta famille et de tes biens" (Rapporté par Mouslim)

Wa Allâhou A’lam
Allâh azawajalb est le plus savant

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.