La dissimulation de la révélation divine

De  nombreux versets commencent aussi par l’impératif "Dis". Il y a de partout dans le Coran cette idée de devoir d’apprendre, de réciter et de transmettre. Les prophètes nous ont transmis la révélation divine, qui leur a successivement été révélée, chaque musulman a le devoir d’apprendre, de comprendre et de transmettre cet héritage.

Allah azawajalb a chargé Son Messager Mohammed saws de transmettre l’Islam à tous les Hommes en ces termes : "Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez- le afin que vous soyez bien guidés"." (Coran, 7.158)

Allah azawajalb dit : "Il vous a légiféré de religion, ce qu'il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avions enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus…" (Coran 42/13)

L’appel à l’Islam est l’action la plus méritoire parce qu’il s’agit de guider les Hommes dans le droit chemin et de les orienter vers ce qui assure leur bonheur ici-bas et dans l’au-delà.  Allah azawajalb dit : "Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"" (Coran 41/33)

Allah azawajalb dit : "Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. " (Coran 12/108)

La "Parole" d'Allahazawajalb est inépuisable, immuable, et rien ne peut intrinsèquement l’altérer. Seul l’Homme en modifie le sens par les diverses intrusions de ses interprétations, spéculations, et diverses aventures intellectuelles.

Allah azawajalb le Très-haut dit : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre." (Coran 5/48).

La Thora et les Evangiles ont subi des altérations dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux. Allah azawajalb le Très-haut dit : "Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !" (Coran 2/79). C'est à cause  de l'altération et de la confusion qui en a résulté qu'on a interdit leur lecture.

Ibn Abbas radi allahu anhu disait: "Pourquoi interrogeriez-vous les gens du Livre sur quoi que ce soit alors que le livre qui vous a été révélé est plus récent. Vous le lisez pur sans aucun mélange. Il vous a raconté que les gens du Livre ont modifié les écritures divines et les ont altérées et les ont réécrites de leurs propres mains et ont dit (que la partie ajoutée provient d'Allah afin d'obtenir une contre partie dérisoire. Le savoir que vous avez reçu ne devrait-il pas vous empêcher de les  interroger? Oh non, je n'ai pas vu un seul d'entre eux venir vous interroger au sujet de leur religion? (Rapporté par Boukhari)

La Commission Permanente pour les Recherches Religieuses a été interrogée en ces termes :"Comment juger la lecture des Evangiles?" Voici sa réponse : "Les livres révélés antérieurs au Coran ont subi de nombreuses modifications, ajouts et omissions selon ce qu'Allah nous en a dit. Dès lors, il n'est pas permis au musulman de se mettre à les lire pour en prendre connaissance, à moins qu'il ne fasse partie des très versés dans le savoir religieux et veuille expliquer les altérations et contradictions qui s'y trouvent.» (Extrait des Fatwa de la Commission Permanente/ première section (3/311)

En fait les enseignements apportés par le Prophète saws Mohammed étaient caractérisés par un double mouvement qui est celui du aux enseignements des sources vives de la tradition abrahamique et celui de leur modelage et de leur homogénéité de sorte que ces enseignements puissent être vécus par des hommes de cultures différentes, vu que le message du Prophète saws Mohammed s'adresse pour sa part à toute l'humanité.

Allah azawajalb peut bien jeter dans le cœur d’un interlocuteur grâce à un mot de votre part une inspiration de nature à le guider. L’appel à l’Islam est une noble mission.

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.band deco

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

Je demande humblement à Allah  de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.