Le mariage blanc

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur. L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.

Tout personne douée de raison ne discute pas au sujet "mariage provisoire" ou "mariage blanc", l'importance du mariage, ses vertus, son rang et ses bénéfices. il est un moyen naturel pour la stabilité des âmes, la tranquillité des cœurs, la stabilité de la société et son développement ; car il représente la tranquillité et le repos, la vie est organisée grâce à lui, les fleuves des sentiments affluent dans sa mer, et la génération pieuse est engendrée sous sa protection.

Choisir sa/son futur (e) partenaire, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, etc. sont un plus et non le principal ; se sont même des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman (sauf bien sûr la bonne santé mental et physique)

La Charia ne reconnaît rien qui s’appelle "mariage provisoire" comme certainne secte prétende. Quiconque s’engage dans un tel mariage est passible de la peine d’adultère. Ni le mariage blanc d'allieur, car le mariage demande une vie commune sous le même toit en ayant certainne obligation à satisfaire. Un mariage blanc est un faux mariage, il est conclu dans un bus bien précit (administratif ou autre) qui n'est pas une union dans le sens que l'islam l'entend. Le Prophète saws a interdit la tromperie et la ruse. En effet, vis à vis de l'admistration ou autre, c'est par ruse et tromperie qu'on veux béneficier de document ou autre. Les gens sont certes ignorants et le plus grand nombre d’entre eux ne s’interdisent pas le suivi des passions et désirs qui transgressent les limites d’Allâhazawajalb.

Le mariage avec intention de divorce ne peut faire l’objet de validation, cela est considéré comme un mariage de jouissance, ce qui est interdit en islam sunnite.

On l'appelle aussi - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire). Il consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide. Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites.

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.band deco

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

Je demande humblement à Allah  de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.