• • سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه • • يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔـُٔو نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِرُونَ

Le proxénétisme

Le Coran condamne fermement le proxénétisme, dans le Coran Allah azawajalb dit : "... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. ..." (Coran 24/33)

Le proxénétisme trouve sa source dans ce que l'homme contemporain appelle "divertissement sexuel" et "nécessité sociale". À vraie dire la prostitution est une forme d'esclavage qui dit pas son nom, c'est l'exploitation de la misère humaine à des fins pécuniaires. Ce qui est en cause, c’est ce système qui, à travers la situation économique, sociale, politique, intellectuelle et spirituelle qu’il engendre, pousse les gens à accepter cet esclavage et y sombrer.

Tant que la société considère la femme comme objet (malgré les slogans qui courent actuellement), sa dignité sera toujours bafouée et rétrogradée. Tant que les valeurs humaines et sociales ne soient pas restaurées, respectées et honorées, nous verrons toujours des prostitués et proxénètes proliférer au gré des intérêts des uns et des autres au mépris de la nature humaine.

Tant que le concept sur la tenu vétimentaire de la femme et les valeurs de l'islam ne sont pas respectés et appliqués, la socièté glissera vers l'ignorance à outrance aveuglée par un matérialisme décadant et inhumain.

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.band deco

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

Je demande humblement à Allah  de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.