يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ • • • هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ

La calomnie des femmes mariées

La religion islamique, à travers ses sages directives, veille à la protection de la femme musulmane, à la préservation de son honneur et sa dignité. Elle se porte garante de sa gloire et son bonheur et lui assure les conditions nécessaires à une vie agréable éloignée des lieux douteux où règnent les tentations et la perversion. Tout ceci procède de l'immense miséricorde d'Allahazawajalb envers Ses serviteurs.

Elle est en rapport avec les bonnes mœurs sociales, la manière de protéger les foyers de l’intérieur et la défense de parler de l’honneur des femmes et des gens honnêtes, et d’avertir contre les rumeurs.Prenez garde des rumeurs qui touchent à l’honneur des gens, même en présence de preuves, parce que la priorité est l’occultation des péchés de la société. La société doit être en sécurité.

Prendre l'exemple d'une histoire vraie que notre Prophète saws vécu et qui engendra le mal-entendu et la discorde dans la société. Cette histoire est citée dans la sourate An-Noûr. Vingt versets environ de cette sourate parlent de la manière dont les sociétés gèrent les rumeurs. L’histoire s’adresse à la presse et aux médias, mais aussi aux femmes qui complotent contre une autre femme en répandant les rumeurs, et aux jeunes des universités qui parlent, sans scrupules, des jeunes filles. La calomnie est le mensonge, la fausseté, la diffamation et la rumeur qui n’a aucun fondement.

Allah azawajalb dit : "Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d´entre vous. Ne pensez pas que c´est un mal pour vous, mais plutôt, c´est un bien pour vous. A chacun d´eux ce qu´il s´est acquis comme pêché. Celui d´entre eux qui s´est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. Pourquoi, lorsque vous l´avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n´ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n´ont-ils pas dit : "C´est une calomnie évidente? Pourquoi n´ont-ils pas produit [à l´appui de leurs accusations] quatre témoins? S´ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d´Allah, les menteurs. N´eussent-été la grâce d´Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l´au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés, quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n´aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu´auprès d´Allah cela est énorme. Et pourquoi, lorsque vous l´entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C´est une énorme calomnie ? Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants. Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l´au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas." (Coran 24/11-19)

Parmi les plus grandes causes de l'effondrement des civilisations, de la désagrégation des sociétés, de la dépravation des mœurs, de la propagation du vice, de la corruption des valeurs et de la multiplication des crimes, figurent l'exhibition impudique des femmes, et la généralisation de la mixité, les femmes se parant toujours davantage et faisant étalage de leurs charmes devant des étrangers.

L’Islam a apporté des mesures préventives et des traitements qui éradiquent ces dangers et débarrassent la société de ces fléaux. Ce sont des préceptes bénis qui aident à éviter les actes immoraux et à s’éloigner de l’impudeur ; il s’agit donc d’une manifestation de la miséricorde d’Allah azawajalb envers ceux de Ses serviteurs qui souhaitent préserver leur honneur et les protéger contre l’avilissement dans la vie présente et le châtiment dans l’Au-delà.

Le Prophète saws d'Allah a dit : "Je n'ai pas laissé dernière moi une tentation plus préjudiciable aux homme que la tentation des femmes ". (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Le Prophète saws d'Allah a dit : "Craignez ce bas monde et craignez les femmes, car la première tentation des enfants d'Israël se manifesta par les femmes ". (Rapporté par Mouslim)

L’Islam n’a pas imposé toutes les normes qui régissent les relations individuels et sociales entre hommes/femmes dans le but d’entraver les libertés, ni pour opprimer les hommes, mais plutôt dans le but de protéger la société, de sauvegarder ses vertus et de préserver sa gloire et sa dignité.

Le port du voile n'est pas prescrit aux femmes musulmane pour entraver leur liberté, mais pour la préserver du mépris et du dévergondage, l’empêcher de tomber dans le crime et la perversion, et pour la vêtir du costume de la piété, de la pureté et de la chasteté ; de cette façon, il a obstrué toute voie qui mène au dévergondage ou conduit au vice. C’est uniquement pour la dignité véritable de la femme.

Les critiques occidentale ne sont que des prétextes pour atteindre la femme musulmane pour la dépraver et dégrader son honneur, sous différent prétextes. Les slogans comme liberté de la femme, émancipation, ce n'est que des attrapes nigaux, pour attirer toutes femmes ayant une foi vacillante et faible pour bien la soumettre à leurs idées dépravées en déstructurant le cellule familiale et le tissus sociale à l'images de leur propre socièté et valeur.

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.band deco

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

Je demande humblement à Allah  de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.