• • سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه • • يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔـُٔو نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِرُونَ

La négligence de la prière

La prière est le lien entre les humains et le seul créateur, le Coran a confirmé l’importance de l’accomplissement de la prière dans beaucoup de versets. La prière est une obligation pour les musulmans qui veulent maintenir le lien avec Allah azawajalb, et le musulman qui ne prie pas doit savoir qu’il s’éloigne d'Allah azawajalb et qu’il se rapproche du diable qui a refusé d’obéir à un des ordres d'Allah azawajalb. La prière est une lumière qui nous éloigne de la voie d’Iblis.

Allahazawajalb dit : "… accomplissez la Salãt (normalement), car la Salãt demeure, pour les croyants prescription à des temps déterminés.” . (Coran 4/103).

La majorité des gens de la Souna disent que le délaissement de la prière par paresse ou négligence est de la mécréance, et que celui qui délaisse ainsi la prière n’a pas d’Islâm, même s’il donne la Zakât, jeûne le mois du Ramadhân. Ceci est le dire authentique qu’indiquent le Livre d’Allâh azawajalb et la Souna sur le sujet.

Allahazawajalb dit : "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salãt " (Coran 74/42-43)

Les textes religieux nous apprennent que seul un croyant entrera au paradis et que la foi implique une parole et une action sans lesquelles elle ne pourrait se constituer. Le fait de lier la prononciation de profession de foi à la sincérité et à la véracité, empêche le fidèle d’abandonner la prière. Aucune personne sincère et véridique ne peut prononcer la profession de foi sans que sa sincérité et sa véridicité ne lui inspirent la pratique de la prière. Car celle-ci reste le principal pilier de l’islam et le lien qui attache le fidèle à allahazawajalb. L'abandon de la prière est le pire péché qu’un adepte de la foi en l’unicité absolue d’Allah puisse commettre.

Nous savons qu’il y a beaucoup de gens qui croient aux cinq piliers de la foi, en l’existence d’Allah azawajalb et au jour dernier sans observer la prière. Pourtant la place de celle-ci dans la religion est bien connue car elle marque la ligne de démarcation entre la croyance et la mécréance. Cela peut signifier qu'il est proche de la mécréance, qu'il a mécru avec la mécréance liée aux actions.

Celui qui abandonne la prière délibérément et de façon définitive devient mécréant. S’il se repent et se met à prier, il redevient musulman, et on ne lui demande pas de rattraper les prières perdues, mais on lui conseille de multiplier les prières surérogatoires. L’Islam efface les péchés antérieurs.

Allah azawajalb dit : "Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Coran 39 /53)

Le Prophète saws a dit : "l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède" (Rapporté par Ahmad).

 Qu'Allah azawajalb nous préserve du shirk et de la mécréance

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.band deco

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

Je demande humblement à Allah  de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.