• • سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه • • يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔـُٔو نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِرُونَ

Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

Le croyant par rapport au croyant est comme un édifice dont les éléments se soudent les uns aux autres. La solidarité et l'entraide entre musulmans ne se limite pas à "je ferai des invocations pour toi". Certes l'invocation est importante mais si tu as la possibilité d'aider ton frère dans nimporte quel domaine que ce soit, fais-le. L'aide qu'on apporte à autrui est une aumône. En apportant ton aide, non seulement tu rends service à ton frère, mais tu te rends egalement service à toi meme. Le bien que vous faites vous le faites pour vous meme.

Le musulman se doit d’aider son frère du mieux qu’il peut en ne cherchant que la satisfaction d’Allah azawajalb. Aider financièrement, nourrir le nécessiteux, abreuver un assoiffé, habiller une personne dévêtue, conseiller sincèrement, prendre des nouvelles, donner de son temps, ne serait-ce faire des invocations ou  croiser son frère avec un visage souriant.

Le Messager saws a dit : "Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère" "Celui qui s’occupe des  besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins." (Rapporté par Mouslim).

Les croyants entre eux sont comme des piliers, si l’un se brise tout s’écroule tel les paroles de notre Le Messager saws qui a dit : "Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l’un à l’autre." Puis il relia ses doigts entre eux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Messager saws a dit : "Les croyants dans leur affection mutuelle, dans leur compassion les uns envers les autres et dans leur bienveillance réciproque sont comme un corps. Si un membre souffre, c'est tout le corps qui se solidarise par la veille et la fièvre." (Rapporté par Mouslim).

Allah azawajalbdit : "Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches ...» (Coran 24/90)

Allah azawajalbdit : " Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme il m'ont élevé tout petit "» (Coran17/23-24).

Allah azawajalb dit : " Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ? Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et Il a rendu leurs yeux aveugles » (Coran 47/22-23). 

Le Messager saws a dit : " Celui qui rompt ses liens de parenté n'entre pas au paradis " (Rapporté par Mouslim)

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.band deco

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

Je demande humblement à Allah  de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.